Actu

Les Rolling Stones en France cet été pour deux concerts d’anthologie 

14 mars 2022
Par Félix Tardieu
Les Rolling Stones après un concert à Londres en 2018
Les Rolling Stones après un concert à Londres en 2018 ©Wikimedia commons

Le mythique groupe de rock britannique s’apprête à fêter ses 60 ans d’existence avec une nouvelle tournée européenne, SIXTY, et pas moins de 14 dates dans 10 pays différents. Les Rolling Stones s’arrêteront au Groupama Stadium (Lyon) le 19 juillet et à l’Hippodrome de Longchamp (Paris) le 23 juillet 2022.

Can’t you hear me knocking ? Les premières notes de ce tube iconique des Rolling Stones a mis la puce à l’oreille de tous les fans du groupe vendredi dernier, alors qu’une vidéo cryptique postée sur les réseaux sociaux des Stones laissait deviner l’annonce imminente d’une tournée sur le Vieux Continent pour le groupe emmené par Mick Jagger à l’occasion des 60 ans d’existence des Rolling Stones.

Une tournée évènement à présent confirmée puisque les Rolling Stones entameront leur tournée anniversaire dès le 1er juin prochain au Wanda Metropolitano Stadium de Madrid (Espagne), avant de s’envoler pour Munich, Liverpool (pour un concert dans l’enceinte mythique d’Anfield), Amsterdam ou encore Londres et Bruxelles avant d’enflammer le Groupama Stadium de Lyon (19 juillet) et l’Hippodrome de Longchamp (23 juillet), où les Stones s’étaient produits deux soirs de suite en 1995, lors de la tournée Voodoo Lounge. Plus de 160 000 fans s’étaient déplacés à l’hippodrome à cette occasion. 

100 000 places seront mises en vente au total pour ces deux concerts qui devraient se remplir à toute vitesse étant donné l’événement que constitue cette nouvelle tournée et la popularité sans faille des Stones en France, venus pour la dernière fois dans l’Hexagone en 2018 au Stade Vélodrome (Marseille) quelques mois après avoir mis le feu à La Défense Arena (Paris) à l’occasion de son inauguration. La billetterie pour les deux concerts prévus cet été sera accessible dès le 18 mars prochain à 10h pétantes. Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood seront accompagnés sur scène par Darryl Jones à la basse et Steve Jordan à la batterie, qui avait rejoint le groupe lors de sa dernière tournée à la demande de Charlie Watts, le batteur historique du groupe décédé en  août 2021. Lors de leur dernière tournée, No Filter (2017-2021), les Rolling Stones avaient écoulé près de trois millions de tickets.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste