Ce show très attendu marque le retour d’Ewan McGregor dans le rôle du maître Jedi, dans une aventure se déroulant dix ans après l’Épisode III.
Après The Mandalorian, les fans de l’univers Star Wars ont continué d’expérimenter les séries en live action cet hiver avec Le Livre de Boba Fett, sorte de parenthèse consacrée au célèbre chasseur de primes. Terminé il y a quelques semaines, le show piloté par Robert Rodriguez, Jon Favreau et Dave Filoni doit maintenant laisser la place et toute la lumière à la prochaine série Star Wars et l’une des productions les plus attendues de l’année : Obi-Wan Kenobi.
Obi-Wan, Tatooine, Luke, le Grand Inquisiteur… Tout est là
Le célèbre Jedi incarné par Alec Guiness dans la trilogie originale puis par Ewan McGregor dans la Prélogie sera la star de cette mini-série dirigée par Deborah Chow. Devant la caméra, c’est bien entendu Ewan McGregor que l’on retrouvera dans les habits du Jedi, 17 ans après sa dernière apparition dans La Revanche des Sith. Si l’on connaissait déjà le début de diffusion du show, à savoir le 25 mai prochain, il ne restait plus qu’une chose à découvrir : les premiers visuels et, surtout, un premier trailer. Depuis quelques jours, une rumeur courait sur une possible diffusion d’un premier teaser pour le 9 mars. Comme souvent, ces bruits de couloirs ont eu raison, puisque c’est bel et bien ce jour-là que nous avons pu découvrir cette bande-annonce tant espérée. Une vidéo qui dure un peu plus d’une minute et qui devrait certainement ravir les fans qui attendent impatiemment une aventure intégralement consacrée à ce personnage si apprécié.
Pour rappel, Obi-Wan Kenobi nous plonge dix ans après le grand final de La Revanche des Sith, qui a vu Anakin Skywalker basculer vers le Côté Obscur et devenir Dark Vador. La traque contre les rares Jedi survivants se poursuit, et Obi-Wan Kenobi vit reclus et caché sur Tatooine, où il surveille notamment le dernier espoir des Jedi : le jeune Luke Skywalker. Néanmoins, l’ancien maître et ami d’Anakin reste une cible de choix pour l’Empire et ce dernier devra notamment faire face à l’Inquisitrice Reva (Moses Ingram) et, surtout, au Grand Inquisiteur, ici incarné par Rupert Friend. Si certains contours de l’intrigue restent encore à découvrir, ce premier trailer est également l’occasion de retrouver Joel Edgerton en Owen, l’oncle de Luke Skywalker.
Un Dark Vador discret dans ce premier trailer
Autre personnage très attendu pour ce premier trailer, Dark Vador est bel et bien présent, mais de manière plus subtile. Les plus attentifs auront en effet entendu lors du « title reveal » de fin un début de respiration, un son iconique et indissociable du personnage culte. Pour rappel, le grand méchant de la saga devrait jouer un rôle important dans cette série et sera pour l’occasion interprété par Hayden Christensen, lui aussi de retour dans les habits du grand méchant après La Revanche des Sith. Très attendu, le show viendra également combler une partie du vide entre l’Épisode III et IV, cette période n’ayant jamais été traitée en live action à l’exception du spin-off Rogue One. Côté casting, on pourra également compter sur la présence d’Indira Varma (Game of Thrones), Bonnie Piesse, de retour dans la peau de Beru Lars, Kumail Nanjiani (Les Éternels), ou encore Sung Kang (Fast and Furious). À noter que la musique sera l’œuvre de l’illustre John Williams, compositeur historique de la saga, dont la partition Duel of the Fates rythme ce premier trailer.