L’entreprise italienne vient de dévoiler sa toute première enceinte sans fil Omnia. Elle se démarque par son design atypique, ainsi que son système sonore avancé.
L’italien Sonus Faber est spécialisé dans les enceintes haut de gamme. L’Omnia répond à la stratégie de la marque et mise sur le luxe, à commencer par son design. Cette enceinte sans fil, la première du genre pour le fabricant, ne passe pas inaperçue. Sa taille est particulièrement impressionnante puisqu’elle mesure 130 x 650 x 280 mm, avec une forme rappelant celle d’un navire. Son poids est d’ailleurs lui aussi massif : 7,6 kg.
Contrairement à d’autres modèles phares plus mobiles et abordables comme ceux de Sony, JBL, ou encore Philips, même si elle est sans fil, l’Omnia n’a pas vocation à vous accompagner dans tous vos déplacements, ni même à voyager d’une pièce à l’autre dans la maison.
Un design conservateur pour des technologies modernes
Sonus Faber a opté pour un plateau supérieur en noyer, qui embarque une technologie de commandes tactiles, présentées élégamment et discrètement sous forme de lignes.
Malgré son look chic, épuré et conservateur, les technologies ne sont pas en reste. L’’enceinte peut être contrôlée à distance soit à l’aide d’une télécommande fournie, soit depuis un smartphone. Elle est compatible avec les principales plateformes de streaming et prend en charge Spotify Connect, Tidal Connect, Roon, Chromecast, ou encore la connectivité par AirPlay 2.
Elle peut naturellement diffuser le son en provenance d’un smartphone, une tablette, un ordinateur, ou encore d’une TV grâce à un port HDMI ARC. Le port analogique permet de lui relier une platine vinyle.
Une seule enceinte pour s’immerger
Côté capacité audio, on retient la présence de 2 haut-parleurs médiums de 76 mm sur le devant, un pour les graves de 165 mm à l’intérieur, deux à large bande de 44,5 mm sur les côtés et deux tweeters de 19 mm. Ils s’accompagnent d’un amplificateur de 490 W. Le son peut ainsi monter à 108 dB SPL à une distance d’un mètre.
La Sonus Faber Omnia sera disponible dès le mois de mars, à un prix de 1799 euros. Une version en graphite sera également proposée plus tard dans le courant de l’année, à un prix équivalent.