Sur les réseaux sociaux, le studio Techland n’a pas manqué de partager son enthousiasme après le lancement réussi de cette suite.
Dans la longue liste des jeux les plus attendus de 2022, Dying Light 2 figurait parmi les premiers challengers à sortir. Disponible depuis le 4 février dernier sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch via Cloud, ce titre action-RPG en monde ouvert nous plonge 15 ans après les événements du premier opus (et le héros se nomme désormais Aiden Caldwell). Dans son récit, le jeune homme peut compter sur plusieurs alliés, dont un personnage incarné par Rosario Dawson.
Débuts en fanfare pour l’un des premiers gros jeux de l’année
Le but principal reste de survivre dans un environnement peuplé de zombies, mais l’enjeu de ce nouvel opus est de contrôler des réserves d’eau et de nourriture pour maîtriser une cité de survivants. En plus de son vaste environnement à parcourir librement, le gameplay repose aussi sur les choix du joueur, qui peuvent avoir une importance capitale dans le déroulement du scénario. Tandis que des poids lourds comme Kirby et le monde oublié ou GTA V sur next-gen s’apprêtent à sortir, Dying Light 2 avait une belle fenêtre de liberté pour s’offrir un joli lancement. Et ça n’a pas loupé. Dans un tweet publié juste avant le week-end du 12 février, le studio polonais Techland s’est empressé d’annoncer que 3 millions de joueurs étaient présents pour le seul week-end de lancement, soit du 4 au 6 février 2022.
Si ce post ne précise pas s’il s’agit de ventes réelles ou non, ce second opus a au moins le mérite de faire beaucoup mieux que son prédécesseur. Sorti en 2015, il avait en effet mis 45 jours pour atteindre un tel score. Sur PC, les chiffres et les classements parlent d’eux-mêmes puisque les différentes éditions de Dying Light 2 occupaient six places dans le top 10 des meilleures ventes de Steam pour la semaine du 31 janvier au 6 février. Toujours sur Steam, le titre a même réussi à réunir pas moins de 270 000 joueurs simultanément seulement quelques jours après sa sortie, ce qui a permis au hit de Techland de se hisser parmi les jeux les plus joués de la plateforme.
Un premier DLC déjà disponible
En France, cette suite s’est bien évidemment imposée parmi les meilleures ventes, mais n’a toutefois rien pu faire face aux mastodontes Pokémon et Uncharted. Dans leur classement du 31 janvier au 6 février, le SELL et le GfK révèlent en effet que les versions du jeu sur PS4 et PS5 se classent derrière Légendes Arceus et la Legacy of Thieves Collection de Nathan Drake (qui s’apprête à débarquer dans Fortnite). Il n’y a que sur PC que l’Action-RPG de Techland réussit à prendre les deux premières places grâce à ses éditions collector et standard.
Un joli démarrage pour le jeu malgré les critiques, qui reprochent notamment un titre truffé de bugs. Si Techland a déjà annoncé l’arrivée de premiers correctifs, Dying Light 2 va bientôt accueillir un premier DLC. Intitulé Authority Pack, ce contenu supplémentaire gratuit offre des cosmétiques liés aux Pacificateurs, une faction militaire d’anciens soldats. Depuis le 14 février, les plus curieux peuvent même récupérer une première partie de l’ensemble sur PC, PlayStation et Xbox.