Pas encore officialisée, cette seconde saison devrait débuter son tournage à l’automne selon l’un des acteurs principaux du show.
Actuellement en pleine diffusion sur Disney+, Le Livre de Boba Fett est le grand rendez-vous du moment pour n’importe quel fan de Star Wars. Après The Mandalorian, il s’agit de la deuxième série en live-action qui se déroule dans la célèbre galaxie lointaine. Le petit écran est la nouvelle stratégie de Lucasfilm pour développer cet univers et 2022 va le confirmer.
Le grand retour de Diego Luna dans l’univers Star Wars
Attendu depuis des années, le grand retour d’Ewan McGregor dans les habits d’Obi-Wan Kenobi aura lieu dans les prochains mois, avec un show se déroulant entre l’Épisode III et IV. S’il faudra vraisemblablement attendre 2023 pour retrouver Ahsoka Tano dans sa propre série (avec l’énième grand retour d’Hayden Christensen), un autre personnage bien connu des fans sera à l’honneur en 2022. Dans Andor, nous retrouverons Cassian, héros du spin-off Rogue One (2016), dans un show se déroulant avant les événements du film. De retour dans la peau du Rebelle, Diego Luna sera cette fois accompagné d’un casting comprenant Stellan Skarsgård, Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller ou encore Genevieve O’Reilly.
De par sa nature de préquel, le programme devrait s’attarder sur les débuts de Cassian dans la Résistance, un aspect de sa vie brièvement évoqué dans Rogue One. Pour le moment, Andor n’a toujours pas la moindre bande-annonce, et sa date de diffusion sur Disney+ est encore inconnue. Toutefois, la confiance semble de mise du côté de Disney et Lucasfilm, puisqu’une saison 2 serait déjà dans les tuyaux. Un scoop lâché par Stellan Skarsgård, lors d’une récente interview avec un média suédois. L’acteur a en effet évoqué son calendrier à venir, en annonçant un début de tournage de Dune 2 en juillet, puis la seconde saison d’Andor à l’automne.
Disney et Lucasfilm confiants sur l’avenir de Cassian Andor
Des propos qui viennent faire écho à ceux de l’acteur Alan Tudyk, la voix du droïde impérial K2-SO dans Rogue One, qui avait indiqué il y a plusieurs semaines que le robot aurait son rôle à jouer dans la série, « mais pas dans la première saison ». Une déclaration prouvant qu’Andor ne serait pas qu’une mini-série, mais une véritable aventure en plusieurs parties. Après une production houleuse qui a vu le renvoi du showrunner Stephen Schiff et pris plusieurs mois de retard à cause de la pandémie, la série est finalement arrivée en postproduction et une première bande-annonce du show ne devrait pas tarder.
Si cette deuxième saison est bien confirmée, il s’agirait d’un projet Star Wars supplémentaire pour Disney+. Après Andor et Kenobi, les abonnés pourront en effet découvrir Ahsoka, The Acolyte (qui nous promet une plongée dans l’univers des Sith) ou encore un show sur Lando Calrissian avec Donald Glover. De plus, les fans de The Mandalorian pourront également retrouver le chasseur de primes dans une troisième saison, qui pourrait possiblement débarquer en fin d’année ou début 2023.