Un musical emblématique du début des années 2000 s’apprête à faire son retour avec ses interprètes d’origine.
Avec Notre-Dame de Paris, Les 10 commandements ou Le Roi Soleil, elle a bercé toute une génération de fans de comédies musicales à la française. Plus de 25 ans après ses débuts, Roméo & Juliette : l’amour ne meurt jamais – inspirée du livre de William Shakespeare – s’apprête à faire son grand retour, pour un mois seulement, en décembre 2027 au Palais des Congrès de Paris.
Cette nouvelle version de la pièce créée par Gérard Presgurvic sera mise en scène par Laura Presgurvic (avec donc une nouvelle approche, 25 ans après), mais les interprètes principaux sont connus et ils risquent bien de faire sensation. En effet, Damien Sargue et Cécilia Cara retrouveront les rôles de Roméo et Juliette, 25 ans après les premières représentations. En reprenant ces rôles iconiques, le couple de comédiens s’inscrit dans ces revivals qui jouent la carte de la nostalgie, à l’image du retour d’Emmanuel Moire dans Le Roi Soleil récemment.
Quand voir Roméo & Juliette ?
En quelques jours seulement, Roméo & Juliette : l’amour ne meurt jamais a déjà rencontré un large succès au niveau des réservations, contraignant l’organisateur à ajouter des places pour faire face à la demande.
Il sera donc possible de voir la comédie musicale du 3 au 31 décembre 2027 au Palais des Congrès de Paris, avec parfois une double représentation par jour, selon les dates.
La billetterie est accessible ici et les places pourraient rapidement s’envoler. Roméo & Juliette : l’amour ne meurt jamais version 2027 sera l’occasion de revoir un musical réimaginé (avec probablement des effets scéniques plus modernisés ou actualisés) tout en conservant l’aspect nostalgique, aidé par la présence des deux comédiens emblématiques du spectacle.
Les morceaux cultes Aimer et Les Rois du monde vont de nouveau résonner dans quelques mois !