Disponible sur Prime Video à partir du 13 février 2026, la comédie romantique s’intéresse au genre du triangle amoureux lycéen.
Juste à temps pour la St-Valentin, Prime Video sort son nouveau film romantique, Love Me, Love Me. Le long-métrage, inédit, a tout pour devenir un succès pour la plateforme de streaming, utilisant les codes plébiscités et populaires de la New Romance et de l’idylle lycéenne.
Dans Love Me, Love Me, June démarre une nouvelle année dans un lycée international en Italie après un déménagement. Elle fait rapidement la rencontre de James, décrit comme étant le « bad boy » du lycée et de son meilleur ami, Will. L’attirance pour les deux garçons ne fait qu’augmenter, poussant peu à peu June dans un triangle amoureux qui ne laissera personne indemne.
Après la romance espagnole À contre-sens (qui s’est terminée l’année dernière mais aura droit à des spin-off anglais), Prime Video propose ce 13 février une romance italienne, qui se base plus ou moins sur les mêmes codes : le récit initiatique, l’amour interdit, les trahisons et les révélations, dans une ambiance légèrement sulfureuse.
Comme pour À contre-sens de Mercedes Ron, la plateforme pourrait détenir avec Love Me, Love Me, l’un de ses nouveaux succès adapté d’une saga littéraire.
L’adaptation d’un phénomène littéraire
Si en France l’œuvre n’est pas encore très connue, Love Me, Love Me a déjà ses nombreux fans en Italie. Le film adapte le premier tome d’une saga écrite par la romancière et influenceuse Stefania S., et comporte déjà quatre tomes différents. Si le succès est au rendez-vous avec ce premier long-métrage, trois autres livres pourraient donc faire l’objet d’une adaptation, offrant la possibilité à la plateforme de revenir régulièrement sur les écrans avec cette saga.
En France, le premier tome est disponible depuis le 5 mars 2025 aux éditions Hachette tandis que le second volet est attendu à partir du 25 février. De quoi patienter après le premier film, pour ceux et celles qui veulent poursuivre l’histoire de June.