Après la sortie du troisième film sur Prime Video, la saga continuera-t-elle avec un quatrième volet ? L’autrice Mercedes Ron a donné quelques informations à ce sujet.
À contre-sens 3 est désormais disponible sur Prime Video et poursuit l’histoire d’amour contrariée de Nick et Noah, entre séparations, retrouvailles, trahisons, mensonges et réconciliation.
Alors même que ce troisième film est annoncé comme étant la grande conclusion de la trilogie espagnole À contre-sens, les fans se posent la question : peut-il y avoir un quatrième opus, permettant de retrouver Nick et Noah après la fin définitive de ce troisième long-métrage ?
À contre-sens s’inspire de la saga littéraire de Mercedes Ron, qui contient trois tomes (publiés en six livres dans le cadre de la parution française). Interrogée par Télé-Loisirs, l’autrice s’est exprimée concernant le futur d’À contre-sens et sa réponse semble claire : « Pour moi, l’histoire est terminée et je ne sais pas si j’écrirais un autre livre. »
L’écrivaine a toutefois tempéré sa déclaration en affirmant que « ce n’était pas un non catégorique », mais que l’historie était, pour le moment, bien finie avec À contre-sens 3. Du côté de l’adaptation cinématographique de Prime Video, la saga semble aussi être terminée, aucune annonce ne laissant présager la mise en production d’À contre-sens 4, d’autant plus que le troisième volet offre une réelle conclusion aux protagonistes et aux différentes intrigues de la franchise.
Des remakes à venir ?
Pour les fans, une lueur d’espoir néanmoins. Si des spin-off consacrés à d’autres personnages d’À contre-sens sont également écartés par Mercedes Ron — « mais qui sait ? » —, la saga pourrait se poursuivre via différents remakes, adaptant À contre-sens pour d’autres pays.
Récemment, Prime Video a, en effet, dévoilé À contre-sens : Londres, véritable succès qui aura le droit à deux suites (déjà tournées), en 2026 et, probablement, 2027. En transposant À contre-sens dans un autre pays et une autre langue, la saga espagnole a peut-être trouvé le bon filon. Après Londres, il est facile d’imaginer À contre-sens dans d’autres grandes villes, revisitant l’histoire entre Noah et Nick selon les cultures (avec ses similitudes et ses différences), et déclinant la saga pour encore quelques années.