Thriller psychologique en six épisodes porté par Tessa Thompson (Westworld) et Jon Bernthal (The Punisher), la nouvelle série de Netflix nous promet une histoire riche en secrets et en rebondissements.
Chaque histoire a deux versions. Ici, il y a la sienne – à lui –, et la sienne – à elle. Et l’un d’entre eux ment. Exit les villages brumeux du Royaume-Uni où se situait le roman original d’Alice Feeney paru en 2020. L’action est ici transposée à Dahlonega, en Géorgie. La série, co-produite par Tessa Thompson (Westworld, Dear White People) et signée William Oldroyd (Eileen, The Young Lady), s’appuie sur un scénario solide co-écrit par Bill Dubuque, l’homme derrière les ambiances sombres d’Ozark, et Dee Johnson, connue pour son travail sur Fellow Travelers.
Quelle est l’intrigue de His & Hers ?
La série est essentiellement portée par un duo formé par Tessa Thompson et Jon Bernthal (The Punisher). La première incarne Anna, une ancienne star du journal télévisé WSK qui vit désormais dans une réclusion inquiétante après un drame personnel. Le second interprète Jack, un inspecteur du bureau du shérif qui tente de se reconstruire dans sa ville natale après avoir perdu son emploi.

« Dans la chaleur étouffante d’Atlanta, Anna […] s’éloigne peu à peu de ses amis et de sa carrière de présentatrice de journaux télévisés, détaille le synopsis. Mais lorsqu’elle entend parler d’un meurtre à Dahlonega, la petite ville tranquille où elle a grandi, [elle] sort de sa léthargie pour s’emparer de l’affaire et chercher des réponses. Surpris par cet intérêt soudain, l’inspecteur Jack Harper décide de la surveiller de près dans le cadre de sa propre enquête. »

L’implication de Tessa Thompson n’est pas seulement devant la caméra. En tant que productrice exécutive, elle a porté le projet avec conviction. « Dès que j’ai entendu parler du projet de Will pour adapter le roman brillant d’Alice Feeney, et jusqu’à ma visite de la ville où se déroule notre histoire, j’ai été conquise », a-t-elle confié à Tudum, le média de Netflix.
Un thriller psychologique plein de rebondissements
Cette histoire est incarnée par une multitude de personnages secondaires qui sont – notamment – campés par Pablo Schreiber (Halo), Crystal Fox (Les malheurs de Ruby), Marin Ireland (Sneaky Pete), Rebecca Rittenhouse (Maggie) ou encore Sunita Mani (Spirited : l’esprit de Noël). Tour à tour, ces derniers incarnent Richard, un cadreur chevronné marié à Lexy Jones (l’ambitieuse journaliste qui a profité de l’absence d’Anna pour lui voler la vedette) et qui se retrouve malgré lui au cœur de l’enquête lorsqu’Anna le choisit pour retourner sur le terrain à Dahlonega ; Alice, la mère d’Anna qui vit isolée malgré une santé déclinante, et surveillée de loin par son gendre Jack ; Zoe, « une femme à la langue acérée et désabusée » qui vit chez ses parents avec Jack et sa fille de six ans ; mais aussi Priya, la nouvelle partenaire de Jack au bureau du shérif, qui se révèle être « une jeune femme efficace et dévouée, fascinée par les meurtres ». Annoncée comme « un thriller psychologique, haletant, envoûtant et plein de rebondissements » par Netflix, His & Hers a tout pour devenir le nouveau phénomène de la plateforme.