Les prix des Samsung Galaxy S22 ont fait leur apparition sur la Toile. Le constructeur ne devrait pas beaucoup faire évoluer sa grille tarifaire par rapport à la série précédente.
Les Galaxy S22 seront très bientôt présentés par Samsung qui prévoit d’organiser une conférence en février. Le prochain événement Unpacked sera consacré à la série Galaxy S et pourrait avoir lieu autour du 8 ou 9 février. En attendant leur présentation, la puce Exynos 2200 a été officialisée par Samsung et les rumeurs vont bon train concernant les caractéristiques et le prix des Galaxy S22.
Pressentie pour succéder à la gamme Galaxy Note, pour la version Ultra tout du moins, la série S22 ne serait pas vraiment plus onéreuse que la série précédente (les Samsung Galaxy S21). Selon le leaker Roland Quandt, généralement bien informé, la nouvelle gamme sera proposée à partir de 849 euros pour le Galaxy S22 en version 8 Go et 128 Go de stockage et à partir de 1 049 euros pour le Galaxy S22+ dans sa configuration de base. Il faudrait compter sur un prix de 899 euros pour un Galaxy S22 avec 256 Go de stockage et 1 099 euros pour un Galaxy S22+ avec la même quantité de stockage. Comparés aux modèles précédents, ses tarifs seraient même légèrement plus abordables.
Moins de RAM pour le Galaxy S22 Ultra
Toutefois, la tendance est à la hausse lorsqu’il s’agit d’évoquer le Galaxy S22 Ultra. Le prochain modèle phare de la marque sud-coréenne serait proposé à 1 249 euros avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un tarif quasi similaire à celui de son ainé, mais le Galaxy S21 Ultra (voir notre test) était directement proposé avec 12 Go de mémoire vive.
Il faudrait débourser 1 349 euros pour bénéficier d’une version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Enfin, le Galaxy S22 Ultra coûterait 1 449 euros dans sa variante la plus poussée (12 Go de RAM et 512 Go). Samsung se montrerait un peu plus économe en quantité de mémoire vive en faisant l’impasse sur une mouture équipée de 16 Go de RAM. Ce changement ne devrait toutefois pas empêcher le Galaxy S22 Ultra de revendiquer une expérience premium.
Ce modèle est attendu comme le véritable successeur d’une gamme Galaxy Note qui ne devrait pas être renouvelée. Ce changement de philosophie pourrait pousser Samsung à mieux intégrer le stylet S Pen. Équipement phare du Galaxy Note, il était proposé en option lors de la sortie du Galaxy S21 Ultra qui était devenue le premier smartphone de la gamme Galaxy S à être compatible avec le stylet.
Des prix européens en attendant les tarifs pour la France
Reste désormais à attendre une confirmation de la part de Samsung et de sa branche française. En effet, Roland Quandt a décidé d’évoquer les prix européens : ces derniers pourraient légèrement varier dans l’Hexagone.