Prime Video propose ce 12 décembre 2025 une nouvelle adaptation d‘un livre de Mercedes Ron, autrice de la saga À contre-sens.
Le succès sera-t-il équivalent à celui du phénomène À contre-sens ? Ce 12 décembre 2025, la plateforme de streaming Prime Video sort, en effet, le film Dis-le moi tout bas, une romance ambiguë et sulfureuse, adaptée du livre de Mercedes Ron, publié aux éditions Hachette.
Dans Dis-le moi tout bas, la jeune Kamila Hamilton voit sa vie bien rangée changer du jour au lendemain lorsque les séduisants frères Di Bianco reviennent dans la même ville, sept après leur départ. Ce retour inopiné va alors raviver le souvenir d’un triangle amoureux intense pour Kamila. Entre Thiago et Taylor, son cœur balance, mais la jeune fille timide et réservée a laissé place à une femme forte et confiante.
Entre les conflits amoureux, les scènes sulfureuses et les enjeux romantiques, Dis-le moi tout bas est une nouvelle histoire espagnole de New Romance, reprenant la formule d’À contre-sens. À voir dès ce 12 décembre 2025 sur Prime Video.
Le début d’une trilogie ?
Dis-le moi tout bas est récent en librairie. Mercedes Ron a, en effet, sorti son livre en mars dernier, quelques mois seulement avant cette adaptation cinématographique. Après le succès d’À contre-sens (et de son remake anglais, À contre-sens : Londres), la collaboration entre l’autrice et la plateforme se poursuit, Dis-le moi tout bas étant le premier volet d’une trilogie littéraire baptisée, Dis-le moi.
Le second livre, Dis-le moi en secret est, en effet, paru en août dernier et la conclusion, Dis-le moi avec amour, est attendue en librairie le 25 février 2026, toujours aux éditions Hachette, offrant son lot de rebondissements, de retournements de situation et de surprises à l’histoire de Kamila et des frères Di Bianco.
Si pour l’instant un seul film est prévu sur Prime Video, la trilogie devrait bien être intégralement adaptée en film, le succès s’annonçant forcément au rendez-vous, après le phénomène À contre-sens, qui s’est terminé en octobre dernier.
La New Romance, que cela soit en livre ou en film, continue son ascension importante et demeure l’un des genres les plus plébiscités de l’année. Dis-le moi tout bas pourrait en être le nouveau représentant sur plateforme dans les prochaines semaines.