Actu

Haroun revient avec un spectacle inédit sur scène, Bonjour quand même

10 novembre 2025
Par Robin Negre
“Bonjour quand même” marque le retour de Haroun sur scène.
“Bonjour quand même” marque le retour de Haroun sur scène. ©Haroun

L’humoriste et comédien est de retour avec le seul en scène Bonjour quand même, au 13e Art à Paris dès le 14 novembre 2025.

Humoriste phare de la scène française, Haroun est de retour avec un tout nouveau spectacle inédit, deux ans après son précédent, Seuls. Adepte de l’humour noir et d’un style pince sans rire, Haroun a eu besoin de s’éloigner de la scène et de l’humour — après une grande tournée en France — pour revenir d’aplomb, prêt à proposer un one-man-show ambitieux, Bonjour quand même, qui conserve l’essence même de l’humoriste tout en s’inscrivant dans l’époque et dans son état d’esprit du moment.

Juste avant ce retour sur scène, Haroun est apparu au cinéma, avec un rôle dans Kaamelott, deuxième volet (partie 1) d’Alexandre Astier, qu’il retrouvera l’année prochaine dans la seconde partie. Le spectacle Bonjour quand même d’Haroun est à voir dès le 14 novembre 2025 au Théâtre du 13e Art à Paris, avec une fin prévue (actuellement) le 31 janvier 2026. La billetterie est ouverte et les places partent déjà vite, préfigurant d’un succès évident pour cet humoriste très plébiscité.

Un spectacle inscrit dans la société contemporaine

Dans Bonjour quand même, Haroun s’empare des sujets d’actualité de l’époque, et traite sans concession des angoisses et des peurs de toute une génération. Avec son habileté dans la phrase et sa capacité à trouver le mot juste, l’humoriste est incisif et précis. Pour Télérama, la pause prise par Haroun a été bénéfique. Le comédien s’affirme et s’affiche « plus résigné, plus nuancé, y compris politiquement, mais toujours aussi drôle ».

Du côté du Monde, le constat est le même : Haroun traite avec « flegme et philosophie » de l’époque, et arrive à transformer « l’humour en arme de réflexion subtile ». En quelques années, l’humoriste discret dans la vie et conservant volontairement une distance entre ses apparitions publiques et sa sphère privée ne cesse de se révéler sur scène, en comprenant le monde qui l’entoure et en utilisant son humour cynique pour dire des choses sur la société et sur le monde, sans jamais oublier de faire rire, aux éclats, son public.

À partir de
15€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par