Tayc se produira, à guichet fermé, le 10 novembre 2025 au Théatre des Champs-Élysées. Dernier concert de l’artiste, celui-ci sera par la suite retransmis dans toutes les salles de cinéma le 9 décembre prochain.
L’actualité de fin d’année apparaît chargée pour Tayc. Non seulement le chanteur a récemment été annoncé parmi le jury de la 15e édition de The Voice, mais surtout l’artiste présentera le 9 décembre prochain Tayc x Red Bull Symphonic : dernier accord, un concert événement à découvrir sur grand écran.
Réalisé par Sébastien Bergé, le film dévoilera le chanteur dans une configuration orchestrale inédite. Imaginé aux côtés de l’orchestre Lamoureux conduit par Quentin Hindley, le concert, à guichet fermé, se déroulera le 10 novembre 2025 au Théâtre des Champs-Élysées.
Moins d’un mois après, les fans de l’artiste qui n’auront pas pu assister à ce show unique pourront ainsi le découvrir sur grand écran. Pendant 1h30, le public présent dans les salles de cinéma pourra profiter des plus grands standards du chanteur revisités dans des arrangements symphoniques.
Véritable apothéose d’une carrière marquée par des 2,9 milliards de streams (Tayc est l’artiste français le plus écouté à l’international après Aya Nakamura) et des tournées sold-out, Tayc x Red Bull Symphonic : dernier accord, mêlera l’afrolove à la puissance orchestrale ; une rencontre entre ferveur populaire et héritage classique, entre mémoire et futur.
Un dernier tour de piste pour Tayc ?
Le 10 novembre 2025 sera unique à plus d’un titre, car en plus de son orchestration, cet événement sera l’ultime concert de Tayc. En effet, le chanteur à qui l’on doit les chansons N’y pense plus et Le temps, ou encore l’album commun avec Dadju, Héritage (2024), a annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière musicale à la suite d’une année 2024 particulièrement douloureuse. « J’ai eu une année 2024 très difficile. J’ai perdu mon frère, donc je n’ai plus trop goût à la vie et à la musique en ce moment. Je me sens un peu perdu en ce moment spirituellement. […] C’est le moment pour moi aussi de faire une grande pause dans ma carrière » confiait-il au micro de France Inter, en juin 2025.
Ce dernier concert, sold-out en seulement 20 minutes, devrait donc être un moment symbolique pour Tayc et son public. Ambassadeur de l’afrolove — dans lequel cet artiste hors normes mêle la soul, le R’nB, et le gospel aux sonorités africaines — Tayc devrait offrir avec cette orchestration exceptionnelle, et à l’occasion de la première édition française du Red Bull Symphonic, un concert inoubliable dans le sublime écrin du Théâtre des Champs-Élysées.
Si à quelques jours de ce dernier l’événement est sold-out, les fans de Tayc pourront cependant réserver des places dès ce jeudi 6 novembre à 17h sur le site de l’artiste dédié à la vente, afin d’assister au film-concert, diffusé le 9 décembre prochain, dans tous les cinémas en France, en Suisse et en Belgique.