S’alignant sur la mode des écouteurs ouverts, le géant JBL innove avec les Junior Free : une paire spécifiquement conçue pour les enfants.
D’apparence sportifs, les JBL Junior Free sont des écouteurs de type tour de cou qui proposent à la fois des coloris fun, des dimensions adaptées et un volume sonore plafonné. JBL inclut également divers contrôles parentaux paramétrables depuis son application JBL Headphones. Ils seront commercialisés le 14 novembre prochain, pour 69,99 €.
Des écouteurs légers et résistants
Proposés dans les coloris violet, vert d’eau et pêche, les JBL Junior Free ne pèsent que 25 grammes et se positionnent tout naturellement autour du cou et de l’oreille de leur jeune porteur – un peu comme une paire de lunettes (que l’on mettrait à l’envers, certes). Livrés dans un packaging transformable, incluant des stickers et des lettres à réutiliser dans diverses activités créatives, les écouteurs de JBL sont résistants et certifiés IPX4 pour survivre à d’éventuelles éclaboussures.
Pour préserver l’audition des tout petits, JBL plafonne le volume sonore à 85 dB. L’application JBL Headphones permet en outre de réduire encore ce plafond et de contrôler le temps d’écoute de l’enfant en plaçant des limites par les contrôles parentaux. L’application livre également des rapports hebdomadaires ou quotidiens pour s’assurer des bonnes habitudes d’écoute de son rejeton.
Les JBL Junior Free sont compatibles Bluetooth multipoint et peuvent donc être appairés à deux appareils simultanément. Par exemple, la tablette familiale et une console de jeu.

Jusqu’à 10 heures d’autonomie
Des écouteurs tout simples, mais robustes, donc. Une robustesse qui se traduit également par la batterie embarquée dans chaque paire, capable d’assurer jusqu’à dix heures d’écoute par charge. Une recharge (filaire) de dix minutes seulement permet d’ailleurs de récupérer jusqu’à trois heures d’écoute en continu, affirme JBL.
Parfait pour les longs trajets en voiture, pour des sessions d’e-learning ou pour les initier petit à petit au plaisir de la musique, les JBL Junior Free ont ce petit côté « mes premiers écouteurs pour faire comme les grands » qui devrait largement séduire à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pour des conseils et recommandations relatives à l’utilisation d’écouteurs par votre enfant, n’hésitez pas à consulter les ressources du ministère de la Santé ou d’Ameli.fr.