Actu

Les Anneaux de Pouvoir seront au cœur de la série The Lord of the Rings

20 janvier 2022
L'ascension de Sauron et l'époque du Second Âge seront au cœur de cette série très attendue.
L'ascension de Sauron et l'époque du Second Âge seront au cœur de cette série très attendue. ©Amazon

Prévu pour la rentrée prochaine, le show tant attendu a enfin dévoilé son titre et promet d’explorer un pan important de l’univers de Tolkien.

Parmi les projets les plus ambitieux de l’histoire du cinéma, la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson est un candidat de choix. Énormes succès public et critique, les trois films sortis entre 2001 et 2003 ont rapporté près de trois milliards de dollars et, surtout, triomphé aux Oscars, avec 17 victoires sur 30 nominations. Passer après un tel succès n’est pas simple, et c’est pourtant le challenge que va devoir accomplir Amazon avec sa future série Le Seigneur des Anneaux.

Comment les Anneaux de Pouvoir ont été forgés

Le show sortira le 2 septembre prochain sur Prime Video, et c’est l’un des projets les plus attendus de l’année, tant l’adaptation de l’univers imaginé par J.R.R. Tolkien (qui va aussi se décliner via le jeu vidéo) est un immense défi en soi. Pour y parvenir, la firme détenue par Jeff Bezos a choisi d’y mettre les moyens puisque, avec un budget de 465 millions de dollars, il s’agit déjà de la série la plus chère jamais produite. Très mystérieux, pour garder un maximum de surprises, le projet n’a pas encore dévoilé de premier synopsis concret ou de trailer. Quant à son titre, il aura fallu attendre ce mois de janvier pour le découvrir. À travers un court teaser dévoilé hier, Amazon Prime Video révèle que sa série la plus ambitieuse de tous les temps sera intitulée The Lord of the Rings : The Rings of Power.

Si l’on savait déjà que le Second Âge serait à l’honneur, il est donc clair que les Anneaux de Pouvoir de la célèbre trilogie seront au cœur de cette préquelle. Sans nous dévoiler d’images du show, le teaser est parfaitement dans le thème puisqu’il représente la création d’un anneau. De plus, on peut entendre « Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel, sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône, dans le Pays de Mordor où s’étendent les Ombres », le célèbre poème récité par Gandalf dans La Communauté de l’Anneau (qui a récemment fêté ses 20 ans).

L’ascension de Sauron au cœur de ce show historique

Comme l’explique le premier synopsis disponible, ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux et plongera les spectateurs à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes ont basculé de la gloire à la ruine, où des héros improbables ont été testés, où l’espoir est suspendu par le plus fin des fils et où le plus grand méchant qui jaillit de la plume de Tolkien menaçait de couvrir le monde entier de ténèbres. Les fans l’auront compris, la série sera aussi centrée sur l’ascension de Sauron, grand antagoniste des films de Peter Jackson. Au casting de cette adaptation ultra-attendue, nous retrouverons Robert Aramayo, Owain Arthur, Nazanin Boniadi, Tom Budge, Morfydd Clark dans le rôle de Galadriel, Ismael Cruz Córdova, Peter Mullan, Markella Kavenagh, Joseph Mawle et Benjamin Walker.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin