Actu

DJ Action 2 : une caméra d’action 4K compacte au design modulaire

27 octobre 2021
Par Thomas Estimbre
DJ Action 2 : une caméra d’action 4K compacte au design modulaire
©DJI

DJI est de retour sur le segment des actions-cams avec l’Action 2. Compacte et modulaire, elle veut aider le spécialiste des drones à répondre aux besoins des utilisateurs au quotidien.

Spécialiste reconnu des drones avec des modèles comme le DJI Air 2S, DJI s’invite aussi sur le segment des caméras de poche. Après une prometteuse Osmo Action en 2019, l’entreprise chinoise revient avec l’Action 2 pour apporter un vent de renouveau sur un segment plutôt conservateur. Dans le sillage de GoPro qui a présenté sa Hero10 Black à la rentrée, les actions-cam n’évoluent que très peu en termes de design. DJI ne se contente pas de quelques retouches (ou de supprimer Osmo du nom de ses produits) et présente une Action 2 radicalement différente de l’Osmo Action.

Pour sa nouvelle action-cam, la marque mise sur un design modulaire et compact pour s’adapter à différents usages. « Il est possible de la fixer à votre casque pour filmer une balade à vélo en FPV, de la monter sur votre planche de surf pour être aux côtés de la vague et de le porter en toute sécurité sur votre tee-shirt pour vous libérer les mains et créer un time lapse première personne sans effort de votre visite dans une nouvelle ville », explique DJI. On retrouve une caméra cubique (39x39x22,3 mm) pesant 56 grammes qui peut être emportée partout. L’Action 2 se divise en deux parties avec l’unité caméra d’un côté et divers modules de l’autre, comme l’écran tactile avant, l’alimentation ou divers périphériques de montage. Ils peuvent être interchangés et offre de multiples configurations ou combinaisons de montage.

La DJI Action 2.©DJI

Du côté du fabricant, on explique avoir totalement retravaillé le concept d’action-cam pour « ouvrir de nouvelles perspectives ». Sur le plan technique, la DJI Action 2 dispose d’un capteur CMOS de 1/1,7 pouce de 12 Mpx surmonté d’une optique ouvrant à f/2,8. On retrouve un angle de vision très large de 155° pour une caméra qui peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 120 i/s ou Full HD à 240 i/s. Elle se contente de 32 Go de mémoire interne et accueille un écran OLED de 1,76 pouce. Enfin, une batterie de 580 mAh est disponible sur cette Action 2 qui revendique une triple protection. Elle se veut étanche à la poussière, à l’eau et résistante aux chutes.

Au rayon des fonctionnalités, on notera la présence d’un mode ralenti, du timelapse et hyperlapse ou encore une fonction QuickClip et la diffusion en direct (1080p à 30 i/s). Comme le modèle précédent, elle embarque la technologie de stabilisation électronique de l’image (EIS) RockSteady 2.0 et HorizonSteady. Cette dernière est un équivalent de la fonction Maintien de l’horizon proposée par GoPro. La caméra vient se connecter à l’application Mimo du fabricant via wifi ou Bluetooth.

Action-cam modulaire, la DJI Action 2 est proposée avec de nombreux accessoires.©DJI

Pour accompagner sa caméra modulaire, DJI propose une flopée d’accessoires pour répondre aux différents types de besoins. L’Action 2 peut se doter d’un module écran avant pour ajouter un second écran tactile OLED, trois microphones, un emplacement pour carte microSD et offrir une autonomie jusqu’à 160 minutes grâce à une batterie de 1 300 mAh. Il est également question d’autonomie avec le module d’alimentation qui promet jusqu’à 180 minutes d’enregistrement, ainsi qu’un emplacement pour carte microSD jusqu’à 256 Go. Différents accessoires sont par ailleurs proposés (cordon magnétique, support d’installation…) pour offrir encore plus de possibilités.

Prix et disponibilité

La DJI Action 2 est disponible à l’achat dès aujourd’hui en version Combo Double Écran, au prix de 519 euros. Ce bundle inclut : une caméra DJI Action 2, un module Écran tactile avant, un cordon magnétique, un support d’installation articulé magnétique, un support d’installation magnétique et un câble d’alimentation. La version Combo Énergie sera proposée à partir de la fin du mois de novembre, à 399 euros.

359,99€
519,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com
Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin