La filiale d’Apple mise sur la discrétion et les performances pour sa nouvelle paire d’écouteurs.
Si les nouveaux AirPods Pro 3 d’Apple conviennent aussi au sport (ils intègrent d’ailleurs un capteur de fréquence cardiaque), rien ne vaut des écouteurs pensés pour assurer un bon maintien. Beats s’est justement fait une spécialité de ce genre de produits et améliore encore sa copie avec les Powerbeats Fit : des intra-auriculaires discrets et légers, qui promettent une grande autonomie.
Une nouvelle gamme plus compacte
Ces nouveaux venus ne se destinent pas à remplacer les Powerbeats Pro 2 lancés plus tôt cette année, qui restent au bout de la chaîne alimentaire. Les Powerbeats Fit vont plutôt reprendre certains éléments techniques de leurs grands frères et les agencer à leur sauce dans un design plus compact, moins « typé sport ».
Cela tient en particulier dans un détail qui a tout son sens : les ailettes disparaissent au profit d’une tige « parfaitement ajustée », écrit la marque sur son site. En dégageant le tour d’oreille des utilisateurs ou des utilisatrices, Beats leur offre la possibilité d’oublier qu’ils et elles portent des écouteurs. Il s’agira maintenant d’éprouver ses promesses de maintien sur le terrain.
À l’instar des Powerbeats Pro 2, ces Powerbeats Fit sont certifiés IPX4 et peuvent résister aux rayons UV.
Un son modernisé et une autonomie de 7 heures
Beats rend très clair le fait que ses Powerbeats Fit sont destinés à cohabiter avec les Powerbeats Pro 2. Notez que la différence de prix entre les deux modèles n’est d’ailleurs pas renversante : ils s’affichent à 229,99 € contre 299,99 € pour les Pro. Les nouveaux venus profitent d’ailleurs d’une nouvelle conception sonore et de l’apport de la puce H1 d’Apple, qui joue un rôle essentiel dans les performances de réduction de bruit des Powerbeats Fit.
Grâce à leur microphone intégré, les écouteurs peuvent ajuster en temps réel l’intensité de l’ANC, et même l’égaliseur pour garantir un son idéal en toute situation. Car, si « they stay in your ears » (ils restent dans vos oreilles), comme le dit la publicité humoristique partagée ci-dessus, nul doute que les embouts finiront par bouger légèrement dans votre canal auditif. C’est là que cette technologie entre en jeu.
Enfin, côté autonomie, Beat promet un total de 30 heures grâce au boitier de recharge. Chaque écouteur est capable de proposer 7 heures d’écoute avec de la réduction de bruit. Une amélioration d’une heure par rapport aux Powerbeats Fit Pro, que ces nouveaux venus viennent finalement remplacer dans le catalogue du fabricant.
