La plateforme de streaming propose à ses abonnés une romance inédite basée sur les quiproquos se passant au Texas.
C’est bien connu, Paris est la ville qui fascine les États-Unis. Alors quand Dawn, une jeune américaine, obtient une place pour suivre des études d’art en France, elle est sur le point de réaliser son rêve. Seulement, la future étudiante ne peut ni se payer le billet d’avion, ni le logement. Dos au mur, elle va alors décider de s’inscrire à une émission de téléréalité qui promet de rencontrer des célibataires séduisants à Paris. Toutefois, Dawn va découvrir au dernier moment que le Paris en question n’est pas la ville française, mais bien celle du Texas. Tentant au départ de se faire éliminer du concours, elle fait la rencontre d’un cowboy énigmatique qui pourrait bien bouleverser ses certitudes…
Tel est le postulat de la nouvelle comédie romantique Netflix, Paris perdu, à voir à partir du 12 septembre 2025. La plateforme joue la carte de la romance à base de quiproquos, tout en utilisant les codes les plus clichés et attendus du genre. Entre les bons sentiments et les personnages plus beaux de que de raison, Paris perdu ne ment pas sur la marchandise.
Le Bachelor au Texas
Paris perdu met en scène Miranda Cosgrove dans le rôle principal. L’actrice et ancienne chanteuse de pop-teen n’est pas étrangère à Netflix puisqu’elle est récemment apparue dans le film La mère de la mariée en 2024. Face à elle, Pierson Fodé incarne bien évidemment le cœur à prendre de l’émission télé.
Paris perdu est réalisé par Janeen Damian, spécialiste des téléfilms de Noël et des comédies romantiques. À ce titre, le nouveau long-métrage Netflix possède la même ambiance que les productions de saisons, mais ajoute une touche de second degré. Par ailleurs, il puise son inspiration dans des films comme Mes meilleures amies (2011) de Paul Feig ou Pitch Perfect (2013) de Jason Moore.
En montrant un concours de téléréalité façon Le Bachelor, Paris perdu met en compétition plusieurs jeunes femmes, qui vont tenter de séduire le cowboy en s’essayant à la vie dans la ferme au Texas.
Cet Amour est dans le près (très) fantasmé joue ainsi la carte de la maladresse et des situations cocasses, mettant en parallèle les candidates apprêtées et les épreuves plus ou moins accessibles pour elles. Entre la comédie et la pure romance, Paris perdu pourrait faire sensation dès ce 12 septembre sur Netflix.