À quelques semaines de sa première à l’Olympia pour son spectacle Ô delà, Roman Frayssinet a dévoilé un projet surprise : un film documentaire de sa tournée. Tordant.
Après Ô dedans, Roman Frayssinet a présenté, à l’occasion de quelques dates, son nouveau spectacle, Ô delà. Interprété au sein du Sacré, une petite salle parisienne du deuxième arrondissement de Paris, l’hiver dernier, puis en tournée, c’est sur la scène de l’Olympia que l’humoriste s’apprête à présenter ce nouveau chapitre dans quelques semaines. Du 26 novembre au 31 décembre, l’ancien chroniqueur de Clique remontera sur les planches afin de jouer le second volet d’une trilogie imaginée sur cinq ans.
Dans ce nouveau spectacle, Roman Frayssinet entend prendre le contre-pied de ses collègues humoristes et assumer son bonheur. Après avoir fait la paix avec ses démons intérieurs, c’est vers l’extérieur que le comédien se tourne dans ce nouveau spectacle. Toujours avec la sagesse qu’on lui connaît et une écriture imparable, l’acolyte de Gad Elmaleh affiche un positivisme à toute épreuve, mais surtout offre l’un des meilleurs seuls-en-scène de l’année.
Que raconte L’ôdyssée de Roman Frayssinet ?
Pour celles et ceux qui devront patienter d’ici les prochaines représentations, Roman Frayssinet à imaginer un film inédit. Baptisé L’ôdyssée, ce documentaire exclusif proposé par l’artiste nous plonge dans les coulisses de la tournée Ô delà ainsi que dans son écriture difficile seulement quelques semaines avant le début de la première.
Disponible gratuitement sur Youtube depuis le 9 septembre, le long-métrage cumule depuis 121 000 vues. Il retrace, par ailleurs, la tournée internationale de Roman Frayssinet de Madrid à Singapour en passant par Dubaï, tout en nous offrant des moments d’intimité tordants entre l’artiste et son équipe.
Grâce à ce film, le public et les fans de Roman Frayssinet vont pouvoir rentrer davantage dans l’intimité de l’auteur. Alors que l’humoriste souhaite nous en apprendre davantage sur lui grâce à ses propositions scéniques, L’ôdyssée, le film est une nouvelle façon de s’ouvrir au monde, mais surtout un teasing très bien pensé à quelques semaines de sa première à l’Olympia.