Disponible depuis le 21 août sur la plateforme, le thriller érotique demeure en première position des films les plus vus en France.
C’est le nouveau film à succès de l’été pour Netflix. Fall for Me, la comédie romantique allemande mêlant thriller et relation sulfureuse (dans la veine de la trilogie 50 nuances) continue de s’illustrer sur Netflix, quelques semaines après la sortie d’une romance d’un autre genre, My Oxford Year avec Sofia Carson ou bien La carte qui mène jusqu’à toi sur Prime Video.
Fall for Me suit la relation passionnelle d’une jeune femme venue rendre visite à sa sœur à Majorque, elle-même engagée dans une nouvelle liaison avec un homme. Au-delà des relations sentimentales plus ou moins sulfureuses, le long-métrage ajoute à son intrigue une part de thriller, en développant les côtés plus sombres de l’homme dont la protagoniste, Lilli, tombe amoureuse. En mêlant des enjeux financiers et un monde plus underground, Fall for Me ne se cantonne pas au seul genre de la comédie romantique. Mais comment se termine le film ?
Attention, les lignes suivantes divulgâchent le dénouement de Fall for Me.
Que se passe-t-il à la fin de Fall for Me ?
À mesure que l’intrigue avance, le spectateur réalise que Tom, l’homme qui a séduit Lilli, a été engagé par un agent immobilier et sa femme pour s’emparer des biens et de l’héritage des deux sœurs. Le fiancé de la sœur de Lilli, Manu, est également entré dans sa vie afin de la dépouiller. Le plan aurait pu fonctionner, mais Tom est réellement tombé amoureux de Lilli et décide de l’aider à sortir de cette conspiration.
Lors du final de Fall for Me, sur une falaise, Manu menace sa fiancée avec une arme, mais Tom parvient à révéler la conspiration et à sauver les sœurs, avant que Lili et Tom ne sautent dans l’eau pour s’échapper. La police met fin au réseau de l’agent immobilier et le film fait un bond en avant d’une année, permettant de voir le retour de Lilli à Majorque, alors que Tom est toujours présent et l’attend. Fall for Me joue la carte de l’histoire qui finit pour le mieux, en punissant les « méchants » et en permettant aux « gentils » de se retrouver. Le film ne cache pas son aspect volontairement cliché, source de son succès d’un côté et de critiques mitigées de l’autre.