Annoncée il y a quelques semaines, la mise à jour apportant l’appairage multipoints aux manettes de PS5 est enfin arrivée.
Compatible avec la PS5, les ordinateurs, les smartphones et les consoles portables, la manette DualSense avait jusqu’alors un gros caillou dans sa chaussure : pour l’utiliser sur plusieurs appareils, il fallait forcément la reprogrammer avec un nouvel appairage Bluetooth. Conformément à ses promesses, Sony commence à déployer la mise à jour de sa manette phare pour faciliter la vie des joueurs et des joueuses.
Une mise à jour disponible… en bêta
Sony annonce la disponibilité, en bêta, de la mise à jour apportant notamment le Bluetooth multipoint (jusqu’à quatre appareils simultanément) sur ses manettes DualSense. Vous pouvez soit patienter quelques semaines, jusqu’à ce que la version publique soit déployée, soit prendre un peu d’avance et installer, très simplement, cette version préliminaire.
Pour ce faire, rejoignez tout simplement le programme de bêta test des logiciels PS5 à cette adresse. C’est gratuit et cela ne demande que quelques minutes. Vous recevrez par mail une invitation à participer à la bêta en cours, contenant toutes les instructions nécessaires à l’installation de la version bêta sur votre console.
Pas d’inquiétude : en cas de problème technique, le mail de Sony contient également de la documentation pour restaurer son système sur la version publique et stable. Dans tous les cas, l’éditeur devrait rapidement publier la version finale de son logiciel.
Enregistrer jusqu’à quatre appareils par DualSense
Sony ne fait pas les choses à moitié. Alors que la plupart des écouteurs ou casques audio ne proposent le multipoint que sur deux appareils en simultané, la mémoire de la DualSense offre plus de flexibilité en permettant d’enregistrer quatre appareils (en comptant la PS5, naturellement).
Pour assigner la manette à un appareil, il suffit de relancer la procédure d’appairage en maintenant le bouton PS central pressé, ainsi que l’une des quatre touches iconiques de la manette. Par exemple, vous pourriez enregistrer votre ordinateur sur le bouton triangle, votre smartphone sur le bouton carré, votre Steam Deck sur le bouton rond et, sur la croix, votre PS5.
Pour passer d’un appareil à l’autre, il suffit de maintenir appuyée la combinaison de touches associée pour automatiquement restaurer la connexion. Sony précise que la bascule peut s’effectuer alors que la manette est allumée ou éteinte. Pratique !