
La plateforme poursuit l’extension de son catalogue international avec une téléréalité néerlandaise. Disponible ce 18 juin, Yolanthe suit la vie de l’actrice Yolanthe Cabau dans sa vie à Los Angeles.
Netflix mise sur l’intime avec Yolanthe, première téléréalité néerlandaise de son catalogue, qui suit Yolanthe Cabau dans une période de transition et d’exposition. En sept épisodes disponibles à partir du 18 juin, la série dévoile la nouvelle vie de l’actrice à Los Angeles, entre maternité, quête de sens et reconstruction personnelle. Un format inédit et sans fard, entre glamour assumé et fragilité dévoilée.
Une année charnière dans la vie de Yolanthe
Sous le soleil californien, Yolanthe Cabau tente de repartir de zéro. Installée à Los Angeles avec son fils Xess Xava – qu’elle a eu avec le footballeur Wesley Sneijder – elle jongle entre les exigences de la parentalité, la rénovation de sa nouvelle maison, ses ambitions hollywoodiennes et son engagement humanitaire avec la fondation Free a Girl.

Mais le passé ne s’efface pas si facilement : le programme met en lumière des blessures anciennes, des relations familiales complexes et des revers qui viennent bouleverser son équilibre. Il se distingue par son format docusoap, majoritairement tourné en néerlandais, entrecoupé de scènes en anglais.
De star des tabloïds à figure publique engagée
Le ton s’annonce sobre, parfois contemplatif, laissant une place aux émotions. Yolanthe y apparaît loin des paillettes habituelles, avec la volonté de se raconter telle qu’elle est – ou qu’elle se voit. « Tant d’opinions, tant d’histoires, mais voici la mienne », déclare-t-elle dans la bande-annonce.

Née en 1985 sur l’île d’Ibiza, Yolanthe Cabau s’est révélée dès ses débuts aux Pays-Bas grâce à ses rôles dans des productions populaires. Elle débute au cinéma avec Snowfever (2004), et décroche rapidement un rôle récurrent dans le feuilleton Onderweg naar morgen (2005–2008) puis Voetbalvrouwen (2009–2010). À l’international, elle apparaît brièvement dans le film No Pain no Gain (2013) de Michael Bay.
Dans la lignée de formats intimistes internationaux
Produite par le studio néerlandais NewBe, Yolanthe marque une étape dans la stratégie locale de la plateforme. C’est la première fois qu’un reality show 100 % néerlandais entre dans le catalogue. À travers ce choix, elle cherche à valoriser des récits ancrés dans une culture nationale, mais porteurs d’une résonance universelle.
La série s’inscrit en outre dans une veine déjà explorée à travers d’autres portraits de figures publiques. Moi, Georgina, programme espagnol sur la compagne de Cristiano Ronaldo, Kaulitz & Kaulitz, centré sur les jumeaux du groupe Tokio Hotel, ou encore Young, Famous & African et Styling Hollywood.