
La jeune danseuse repérée dans Danse avec les stars change de scène pour prendre un nouveau rôle dans le feuilleton de TF1.
Un nouveau visage s’apprête à faire son apparition dans le feuilleton quotidien de TF1. Elsa Bois, danseuse professionnelle révélée par Danse avec les stars, débute une nouvelle aventure à l’écran. À compter du mardi 17 juin, elle rejoint le tournage d’Ici tout commence à Saint-Laurent-d’Aigouze, pour incarner le personnage de Ninon Becker. L’ancienne championne de danse fera ses premiers pas sur le petit écran à la mi-août, dans le rôle d’une élève à l’ambition aussi affûtée qu’au sourire désarmant.
Un personnage attachant et piquant
Ninon Becker sera la cadette de Pénélope, interprétée par Laurence Facelina. Brillante, solidaire et passionnée, elle incarne l’archétype de la « miss-je-sais-tout », détaille TF1. Le genre de personnage qui fait grincer des dents, mais peut fasciner. Son perfectionnisme, doublé d’une gentillesse, en fait une figure du nouvel arc narratif. Très fleur bleue, Ninon rêve du grand amour entre deux cours de cuisine – une quête qui pourrait bien la détourner de ses ambitions premières.
Lancée en 2020, Ici tout commence suit le quotidien de jeunes aspirants chefs au sein de l’Institut Auguste Armand, une école culinaire fictive installée en Camargue. Entre rivalités, romances et drames, la série séduit chaque soir plus de 2,5 millions de fidèles. Spin-off de Demain nous appartient, elle est portée par des figures bien connues du petit écran, comme Frédéric Diefenthal, Vanessa Demouy ou encore Elsa Lunghini. Tournée dans le château de Calvières, l’œuvre a su s’imposer comme un pilier de l’access prime time de TF1.
De la piste au plateau
À 24 ans, Elsa Bois ne se contente plus de briller sur les parquets. Formée dès l’enfance à la danse, elle remporte son premier titre national à 8 ans, avant de représenter la France à l’international. Après une licence en STAPS et plusieurs années comme professeure à Villeurbanne, elle est révélée au grand public en 2021 dans Danse avec les stars, où elle atteint la finale avec Michou.
Elle enchaîne ensuite les saisons aux côtés de Thomas Da Costa, Black M et plus récemment Florent Manaudou, avec lequel elle termine une nouvelle fois finaliste en 2025. Cette incursion dans le monde de la fiction marque un tournant dans sa carrière. Sans abandonner la danse, elle s’essaie au jeu dans un rôle sur mesure, pensé pour faire valoir son charisme et son aisance à l’écran. Présente sur Instagram et TikTok où elle fédère plus de trois millions d’abonnés, Elsa séduit une génération entière. Son arrivée dans Ici tout commence pourrait donc attirer un nouveau public, tout en offrant à la série un vent de fraîcheur bienvenu à l’orée de sa cinquième saison.