Actu

Secrets We Keep : Netflix offre une fin glaçante aux spectateurs

16 mai 2025
Par Sarah Dupont
“Secrets We Keep”, le 15 mai 2025 sur Netflix.
“Secrets We Keep”, le 15 mai 2025 sur Netflix. ©Netflix

Révélée le 15 mai en intégralité, la nouvelle série de la plateforme rencontre un succès franc chez les abonnés. Son enquête mêle la disparition d’une jeune fille au pair à une critique sociale plus profonde qu’il n’y paraît.

Succès fulgurant pour Secrets We Keep. Le thriller psychologique venu du Danemark est déjà numéro 1 du top Netflix depuis sa mise en ligne, le 15 mai. En six épisodes, la mini-série créée par Ingeborg Topsøe dissèque les privilèges, les silences et les violences enfouies dans une banlieue huppée de Copenhague. Une œuvre sous tension, dont le dénouement bouleverse autant qu’il révolte.

Attention, cet article révèle des informations de l’intrigue.

Une disparition qui fissure les apparences

Tout commence par la disparition de Ruby, une jeune fille au pair philippine employée par la famille Hoffmann. Cecilie, mère de la maison voisine, décide de mener l’enquête avec Angel, sa propre nounou. Ensemble, elles reconstituent le puzzle avec l’aide d’Aicha, nouvelle enquêtrice confrontée à l’indifférence de sa hiérarchie. Très vite, les non-dits s’accumulent et la façade bienveillante du quartier s’effrite.

Secrets We Keep©Netflix

Une autopsie confirme que Ruby était enceinte. Les pères des deux familles, Mike et Rasmus, étant devenus suspects au cours de l’investigation, ils réalisent un test ADN. Or, Rasmus se retrouve compatible, non pas comme le père, mais comme le grand-père de l’enfant. Le résultat désigne donc son fils, Oscar, et apporte la preuve de rapports sexuels avec Ruby, mais insuffisante pour prouver un viol.

Une vérité que personne ne veut entendre

Dans le même temps, Cecilie fait la découverte d’un groupe de messagerie dans lequel des adolescents du quartier s’échangent des vidéos pornographiques, tournées sans consentement, impliquant parfois les jeunes filles au pair. Une culture toxique se révèle alors au grand jour.

Secrets We Keep©Netflix

Son fils, bouleversé, finit par lui avouer qu’il a vu une vidéo où Oscar s’en prend à Ruby. L’étau se resserre lorsque Cecilie comprend que Ruby avait tenté d’en parler à Katarina, la mère d’Oscar, peu avant sa disparition. L’ultime épisode révèle ce que tout le monde redoutait : Ruby a été violée, est tombée enceinte et Katarina, en découvrant ce qu’il s’était passé, l’a assassinée pour protéger son fils.

Un meurtre camouflé

Celle-ci a fait disparaître toutes les preuves et maquillé la mort de Ruby en suicide. Elle efface les vidéos, détruit la caméra de la chambre de la jeune fille contenant l’agression et nettoie le téléphone de son fils. À la fin, Oscar est envoyé dans un pensionnat et non en prison. Lors d’une dernière confrontation, Katarina ne nie pas les faits. Cecilie, effondrée, comprend que tout cela s’est joué sous ses yeux, dans un monde où les apparences priment sur la justice.

Secrets We Keep©Netflix

Secrets We Keep ne cherche pas à rétablir l’ordre. Elle expose plutôt une mécanique sociale dans laquelle l’argent, la réputation et le silence étouffent les voix des plus vulnérables. Ruby n’obtient aucune réparation. La série se referme sur ce constat amer et dérangeant.

À partir de
10€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par