Actu

CES 2022 – Roborock S7 MaxV Ultra : l’aspirateur-robot veut devenir encore plus autonome

04 janvier 2022
Par Thomas Estimbre
La station automatique Empty Wash Fill Dock accompagne le S7 MaxV.
La station automatique Empty Wash Fill Dock accompagne le S7 MaxV. ©Roborock

À l’occasion du CES 2022, Roborock a présenté le S7 MaxV Ultra avec l’ambition de « redéfinir l’automatisation du ménage domestique ». Le nouveau modèle phare de la marque s’équipe d’une nouvelle station de vidage polyvalente.

Le CES 2022 de Las Vegas ouvre ses portes et reste l’événement incontournable pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés. Roborock profite de cette édition au format hybride pour présenter son nouveau bundle phare, le Roborock S7 MaxV Ultra. Un an après le S7, la marque chinoise est de retour avec un aspirateur-robot doté d’une nouvelle station de vidage polyvalente et de ses toutes dernières technologies. Haut de gamme, le S7 MaxV Ultra mise sur cette station dite « intelligente » pour tenter d’imposer un nouveau standard du ménage automatisé.

Le S7 MaxV Ultra est le nouvel aspirateur-robot phare de Roborock.©Roborock

Appelée Empty Wash Fill Dock, la nouvelle station du constructeur veut rendre l’aspirateur-robot plus autonome afin de réduire la maintenance manuelle par son propriétaire. Lors de la présentation de son dernier produit, Roborock nous a expliqué que la serpillère est automatiquement nettoyée pendant et après les sessions de nettoyage. De plus, la station s’auto-nettoie et dispose d’une fonction de recharge d’eau automatique offrant la possibilité au S7 MaxV Ultra de nettoyer jusqu’à 300 m². Selon la marque, cela représente 50 % de plus que ses prédécesseurs tandis que le sac à poussière peut contenir jusqu’à 7 semaines de particules.

Avec le S7 MaxV Ultra, Roborock veut imposer un nouveau « standard du ménage automatisé »

Outre son « ultra-dock », cet aspirateur-robot s’appuie sur la technologie ReactiveAI 2.0 alliant une caméra RGB et un scan 3D par lumière. Ce dernier est associé à « une toute nouvelle unité de traitement neuronal » dans le but d’améliorer le système d’évitement d’obstacles. Le S7 MaxV peut alors s’adapter plus rapidement aux objets sur son chemin, et ce, quelles que soient les conditions d’éclairements comme l’indique Roborock. L’aspirateur-robot va reconnaitre et positionner les meubles dans l’application pour mieux accompagner l’utilisateur ou encore identifier les différentes pièces de la maison. Ce modèle peut identifier la spécificité des sols et recommander le mode de nettoyage adapté, la puissance d’aspiration ou l’intensité du frottement. Notons au passage que l’application évolue également pour apporter une vue 3D.

Le Roborock S7 MaxV Ultra.©Roborock

Enfin, le S7 MaxV Ultra embarque la technologie VibraRise du constructeur, soit une serpillère à vibration sonique qui s’élève automatiquement à l’approche des tapis. L’objectif est d’aspirer les tapis et nettoyer les sols durs en un seul passage. Il bénéficie également du partenariat avec Unilever et sa marque OMO pour embarquer une solution nettoyante officiellement compatible. Sur le plan technique, ce modèle dispose d’une puissance d’aspiration maximale de 5100Pa et revendique une autonomie de 180 minutes. Le temps de charge est d’environ 4 heures pour cet aspirateur doté d’une batterie de 5200 mAh.

Prix et disponibilité du S7 MaxV et annonce de la série Q

Roborock annonce que le S7 MaxV sera disponible au premier trimestre 2022 au prix de 799 euros. Pour disposer d’un bundle plus complet avec des accessoires, il faudra s’orienter vers le Roborock S7 MaxV Plus qui sera disponible à la même période au tarif de 999 euros. Enfin, le S7 MaxV Ultra arrivera au deuxième trimestre de l’année au prix de 1 399 euros.

En plus de dévoiler un nouveau modèle, le spécialiste chinois des aspirateurs-robots complète sa gamme avec l’annonce d’une série Q. Elle vient se positionner entre les séries E et S pour apporter des solutions de milieu de gamme. La série Q reprendra les fonctionnalités des anciens modèles de la série S « qui ont fait leurs preuves » pour les associer à la fonction de vidage automatique. Une station « plus abordable » sera proposée pour toucher un public plus large dès 2022 en France.

La marque nous confirme en effet que le Roborock Q7 Max et une nouvelle station de vidage appelée Auto Empty Dock Pure seront disponibles « avant l’été 2022 » dans l’Hexagone. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin