
CStar diffuse ce 7 avril 2025 à 21h10 le tout premier seule sur scène de l’humoriste et actrice Laura Felpin.
1 Les débuts d’une humoriste singulière
Déjà particulièrement appréciée par le public, Laura Felpin connaît un début d’année 2025 enthousiasmant. Entre le succès de Bref.2, sa participation au film Netflix Banger aux côtés de Vincent Cassel et Mister V, et le prochain long-métrage attendu en salle le 23 avril avec Hakim Jemili, L’Amour, c’est surcoté – très remarqué lors du Festival de l’Alpe d’Huez –, Laura Felpin confirme qu’elle est une actrice touche à tout, à l’aise dans le drame comme dans la comédie.
Laura Felpin : ça passe en atteste une nouvelle fois, en permettant au public de (re)découvrir son tout premier one woman show. Filmé au Trianon de Paris en 2023, le seule en scène est un mélange d’humour, de cynisme et de vérités, qui contient déjà toutes les particularités de « l’humour Felpin ».
2 Les nombreux personnages créés
Dans Laura Felpin : ça passe, l’humoriste met ainsi en scène des personnages de la vie de tous les jours, s’adonnant à l’imitation, la caricature et la parodie, tout en conservant énormément de vérité dans le propos. De la professeure des écoles au moniteur de canyoning, en passant par la femme moderne, Laura Felpin va de personnage en personnage en variant les lieux et les situations.
Écrit et mis en scène avec une attention particulière pour les détails, Ça passe a été plébiscité pour son inventivité et a valu à l’humoriste un Molière de l’humour en 2023. Une consécration rapide pour une artiste qui a pris d’assaut la scène humoristique française pour devenir l’une des actrices les plus prometteuses du moment.
3 Le regard porté sur les situations du quotidien
Outre les personnages créés, Laura Felpin utilise la vie courante pour mettre en scène les différentes situations de son spectacle. En parlant de la « normalité » et de la « banalité » de la vie de tous les jours, l’humoriste pose un regard universel sur la vie et arrive à créer une empathie directe avec son public. C’est l’une des forces de Laura Felpin : pouvoir parler de tout avec humour en partant d’un rien !
Laura Felpin : ça passe est à voir ou revoir ce 7 avril 2025 sur CStar à 21h10, ou sur MyCanal.