
Suite à la sortie et au succès de son nouvel album Pandemonium, le rappeur français se produira au cœur de Paris La Défense Arena, le 29 novembre 2025.
Depuis la sortie du nouvel album studio de Vald, intitulé Pandemonium, l’artiste est au cœur de l’actualité musicale. Accueil dithyrambique, record d’écoutes, Vald a réussi son retour dans les bacs. Le rappeur vient également d’annoncer un concert exceptionnel le 29 novembre 2025 à Paris La Défense Arena et la billetterie ouvrira le 4 avril à 10h.
Outre ce concert évènementiel, Vald sera à l’affiche de plusieurs festivals tout au long de l’année, dont le Boomin Fest à Rennes le 12 avril, le Printemps de Bourges le 18 avril, la Fête du bruit dans Saint Nolff le 4 juillet, le Rose Festival à Toulouse le 30 août ou encore le Golden Coast Fest à Dijon le 7 septembre. En annonçant un Paris La Défense Arena, le concert de Vald s’inscrit dans une autre démarche artistique que ses nombreuses participations aux différents festivals. Seule tête d’affiche lors d’une soirée unique, le concert de Vald sera particulièrement attendu.
De plus, Pandemonium est une belle façon pour l’artiste de se réinventer dans le milieu de la musique. À ce titre, sa prestation live autour de l’album pourrait être immanquable. Pour annoncer la date, Vald a sorti le clip vidéo de son titre Dieu merci, qui se déroule dans la salle de Paris La Défense Arena, avant de confirmer l’information sur ses réseaux sociaux.
Pandemonium, l’album de tous les records ?
Depuis la sortie de V en 2022, Vald était plutôt discret concernant son cinquième album studio. Toutefois, Pandemonium, disponible depuis le 28 mars, a été extrêmement bien accueilli par les critiques et les fans, signe d’un retour attendu et espéré pour l’un des rappeurs les plus singuliers de la scène urbaine française.
Pandemonium permet à Vald de s’exprimer différemment et d’aborder des sujets plus sombres, liés à la dépression et à la mort. Tout en gardant sa précision dans les textes et les sons, Vald s’est légèrement éloigné de son style habituel, créant un album surprenant voire expérimental.
Le public est, en tout cas, au rendez-vous, puisque selon Midi/Minuit, Pandemonium s’est écoulé en trois jours à 28 858 exemplaires, faisant de son lancement la meilleure vente physique en trois jours pour un projet de rap en France depuis l’album du S-CREW en 2022, le collectif mené par Nekfeu et vendu en un week-end à 35 000 exemplaires.
Le dernier album de Vald, V, s’était écoulé en une semaine à 74 000 copies. Pandemonium peut-il faire mieux ? Pure Charts confirme le succès, en indiquant de son côté que les écoutes de Pandemonium ont dépassé les 3,3 millions d’écoutes en seulement 24h sur Spotify. Le retour de Vald est l’une des grandes réussites artistiques de l’année et son futur concert à Paris la Défense Arena sera des plus attendus.