Actu

Deux ans après, Peter Dinklage défend la fin de Game of Thrones

30 décembre 2021
L'interprète de Tyrion Lannister monte au créneau pour défendre la conclusion de la série HBO.
L'interprète de Tyrion Lannister monte au créneau pour défendre la conclusion de la série HBO. ©HBO

Décevante pour beaucoup, la fin de Game of Thrones trouve du crédit auprès de certaines personnes, à commencer par l’une des stars du show.

Dans la liste des séries les plus attendues de 2022, impossible de ne pas évoquer House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones. L’occasion de retrouver un univers qui a tenu en haleine pendant près d’une décennie des millions de fans à travers le monde. Véritable phénomène, la série a reçu de nombreux prix et records et elle est devenue culte, malgré une fin qui a terriblement déçu. Plus de deux ans après une saison 8 plus faible, beaucoup n’ont pas oublié cette conclusion particulière. C’est le cas de Peter Dinklage, inoubliable interprète de Tyrion Lannister.

Le plaidoyer de Tyrion pour le grand final du show

Dans un article publié par le New York Times, l’acteur est revenu sur le final de Game of Thrones, qu’il défend et justifie. Selon lui, ce dernier n’a pas été apprécié par le public car il représente en quelque sorte la fin d’une relation, un genre de rupture. « Je pense que la raison pour laquelle il y a eu des réactions négatives à propos de la fin est qu’ils étaient en colère contre nous d’avoir rompu avec eux », explique Peter Dinklage.

L’acteur va même plus loin en répondant à ceux qui imaginaient une happy end : « La série bouleverse ce que vous pensez, et c’est ce que j’aime chez elle. Oui, elle s’appelle Game of Thrones, mais à la fin, quand les gens m’abordaient dans la rue, tout tournait autour de : « Qui va monter sur le trône ? » Je ne sais pas pourquoi c’est ce qu’ils ont retenu, car la série était vraiment plus que ça. Ils voulaient que les jolies personnes blanches s’en aillent ensemble vers le soleil couchant. Mais c’est une fiction. Il y a des dragons dedans. Passez à autre chose. »

Rattrapage prévu en 2022 avec House of the Dragon

Les années ont passé mais la fin de Game of Thrones semble toujours aussi difficile à accepter pour beaucoup, ce qui prouve l’influence de la série HBO. Peter Dinklage n’est pas le premier membre du casting à défendre ce final jugé décevant pour plusieurs raisons (saison trop courte, fin facile, traitement des personnages pas adapté…). Même George R.R. Martin (écrivain et créateur de Game of Thrones), a déjà reconnu et répété qu’il n’appréciait pas cette fin. Il a même supplié HBO de faire deux saisons supplémentaires pour conclure d’une meilleure manière le show.

Attendu en 2022 sur HBO Max (dont une possible sortie en France se dessine), House of the Dragon nous permettra de retrouver l’univers si particulier imaginé par George R.R. Martin. Dans ce prequel se déroulant 200 ans avant les évènements de la série principale, l’intrigue sera adaptée du roman Feu et Sang et reviendra notamment sur l’histoire de la maison Targaryen et ses batailles. Du côté du casting, nous retrouverons notamment Matt Smith, Paddy Considine, Emma D’Arcy, Olivia Cooke ou encore Rhys Ifans.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin