Actu

Intel dévoile ses processeurs 8e génération de série U

21 août 2017
Par Laure Renouard

Intel présente ses nouveaux processeurs de 8e génération basés sur l’architecture Kaby Lake. Cette mise à niveau équipera les ordinateurs ultraportables destinés au grand public et aux petites entreprises.

Comme il l’avait indiqué il y a quelques jours, Intel présente aujourd’hui ses nouveaux processeurs. Une 8e génération qui est en réalité une version révisée de ses puces Kaby Lake, et qui promet, d’après Intel, des PC à la puissance multipliée par deux en comparaison des machines d’il y a cinq ans.

Intel Kaby Lake 8e gen

Les processeurs, destinés essentiellement aux ordinateurs ultra-portables, se déclinent en Core i5 (i5-8350U et i5-8250U) et i7 (i7-8550U et i7-8650U), devraient assurer un gain de 40 % en termes de puissance grâce à l’ajout de deux cœurs par rapport aux précédentes générations de CPU. Intel indique que ses processeurs, adaptés aux PC à écran tactile, sont orientés vers la création et l’édition, mais aussi vers le jeu et le multimédia, le tout avec une autonomie également en hausse. Les CPU sont en outre compatibles avec la Mixed Reality de Microsoft, dont les premiers casques devraient être présentés à l’IFA début septembre, mais aussi avec des graphismes 4K en gaming standard comme en réalité virtuelle. Intel ajoute que ces nouvelles séries U proposent des taux de transfert de données en PCIe 3.0 à 8 GT/s. En revanche, on note que le GPU intégré reste l’UHD 620 déjà vu dans la précédente génération de Kaby Lake.

Les premières machines à intégrer ces nouveaux Core i5 et i7 sont attendues dès le mois prochain. Intel évoque déjà d’autres Core de 8e génération à venir dans les prochains mois, avec notamment des processeurs dédiés aux PC de bureau prévus à l’automne – le Coffee Lake que l’on attendait initialement -, et des CPU gravés en 10 nm.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin