Actu

Umjolo – Folle Amoureuse : Netflix dévoile sa nouvelle fiction romantique

08 novembre 2024
Par Robin Negre
“Umjolo : Folle amoureuse”.
“Umjolo : Folle amoureuse”. ©Netflix

Cette nouvelle romance disponible sur la plateforme ce 8 novembre traite des relations de couple et de l’infidélité.

Netflix continue de s’illustrer dans le genre de la romance en proposant à ses abonnés un nouveau film venu tout droit d’Afrique du Sud, intitulé Umjolo : Folle amoureuse.

Cette comédie romantique réalisée par Mthunzi Dubazana et Zuko Nodada suit les péripéties de plusieurs femmes le même jour lors d’un mariage, alors que les relations d’apparence idylliques se brisent et évoluent. Une façon pour le film de traiter de l’infidélité dans le couple, tout en jouant avec l’aspect collégial du long-métrage. Umjolo : Folle amoureuse entrecroise en effet ses différents destins pour varier les histoires, les personnages et les conclusions, sans perdre de vue le postulat initial : l’amour.

Un style qui pourrait rappeler certains films cultes du genre, tels que Love Actually (2003) de Richard Curtis, Valentine’s Day (2010) ou encore Happy New Year (2011).

La bande-annonce de Umjolo – Folle Amoureuse.

À voir pendant les fêtes ?

Si Umjolo : Folle amoureuse a un regard plus pessimiste ou triste concernant les relations amoureuses — avec un fond de vérité et surtout un regard varié sur les situations –, le film a tout de même tous les ingrédients pour se rajouter au large programme prévu par Netflix en période de Noël. La plateforme a, en effet, dévoilé ses premiers long-métrages prévus pour les fêtes de fin d’année, avec des films mettant en scène notamment Chad Michael Murray ou Lindsay Lohan.

Umjolo : Folle amoureuse s’ajoute à la liste, et son origine sud-africaine ainsi que son originalité dans le traitement du sujet pourrait bien lui donner cette petit touche en plus intéressante à voir. À découvrir sur Netflix dès ce 8 novembre 2024.

À partir de
46,42€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin