La comédie romantique avec Laura Dern et Liam Hemsworth figure dans le top des films les plus vus sur la plateforme depuis sa sortie le 11 octobre.
Si le mois d’octobre est associé aux films d’horreur et à Halloween — et Netflix compte bien en profiter entre La Plateforme 2 ou Une Femme en jeu —, le géant du streaming n’oublie pas d’agrandir son catalogue avec d’autres genres. C’est le cas notamment depuis le 11 octobre avec la sortie d’une nouvelle comédie romantique basée sur une romance entre deux personnes d’âges différents, intitulé Lonely Planet.
Dans ce film écrit et réalisé par Susannah Grant, un romancière en panne d’inspiration interprétée par Laura Dern fait la rencontre au Maroc d’un jeune homme intriguant, joué par Liam Hemsworth. Bien qu’il soit en couple, l’attirance entre les deux est immédiate. Mais que pensent presse et public de cette nouvelle comédie romantique ?
Entre bons sentiments et facilités
Que cela soit du côté de l’international ou de la France, les avis sont mitigés concernant Lonely Planet. Si de nombreux internautes vantent une romance pleine de bons sentiments pouvant ravir les amateurs du genre, la presse estime que l’ensemble est trop facile, superficiel et ne parvient pas à mettre en avant ses comédiens, la faute à des dialogues peu inspirées et des situations peu crédibles.
Sorti sur Netflix aujourd'hui, Lonely Planet suit la romance d'une écrivaine avec un homme plus jeune qu'elle. Entre clichés et voyage spirituel, voilà encore un film à survoler. https://t.co/r5odd5T5cA
— Vogue France (@VogueFrance) October 11, 2024
It is going to be so hard to find a film worse than Lonely Planet this year where Laura Dern and Liam Hemsworth’s lack of chemistry is displayed as a fascinating crash.
— Ali Benzekri (@Alibenzkr) October 12, 2024
One would swear that Writer/Director Susannah Grant, known mostly for writing the amazing Erin Brockovich,… pic.twitter.com/x3lJkM6Cuz
Néanmoins, de nombreux avis témoignent de l’aspect intéressant concernant la différence d’âge entre les deux personnages principaux, dans cette comédie romantique diffusée sur la plateforme au même moment que la série L’Amour trompé (autre succès Netflix) et seulement quelques semaines après la présentation à la Mostra de Venise de Baby Girl avec Nicole Kidman.
Bien que le long-métrage, grâce auquel l’actrice australienne est repartie avec le prix d’interprétation féminine, soit très différent de Lonely Planet, notamment pour son aspect érotique et sensuel, plusieurs spectateurs affirment, en effet, que la comédie romantique parvient à construire le rapprochement entre ses protagonistes sans tomber dans les travers les plus attendus de ce genre de romance.
This New Netflix Film Is The Best Age-Gap Romance Of The Year https://t.co/k4WRmXL0gO
— HuffPost (@HuffPost) October 18, 2024
‘Lonely Planet,’ the new Netflix movie starring Laura Dern and Liam Hemsworth, is the most evil of this year’s age-gap romances. https://t.co/pC2NBwsf95
— New York Magazine (@NYMag) October 17, 2024
Avant The Witcher
Lonely Planet est en tout cas l’occasion pour Netflix d’offrir un rôle de premier plan à Liam Hemsworth, qui s’apprête à devenir l’un des visages les plus importants de la plateforme. L’acteur a, en effet, était choisi pour remplacer Henry Cavill dans la suite de la série The Witcher dans le rôle de Geralt de Riv. Une lourde tâche, à découvrir d’ici quelques mois, toujours sur Netflix.