Jamais le dernier pour proposer des produits aussi innovants que loufoques, Razer présente des nouveautés pour le moins inattendue.
La célèbre marque au serpent vert tenait en fin de semaine dernière sa conférence annuelle Razer Con. L’occasion pour elle de garnir son catalogue de nombreuses nouvelles références, dont ce coussin très particulier, embarquant sa nouvelle technologie Sensa HD Haptics.
Une nouvelle expérience sensorielle
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la Woojer Vest, ce « gilet gaming » proposant des vibrations à son porteur afin de renforcer l’immersion dans les jeux vidéo ? Le Razer Freyja, s’il est moins intrusif, vise le même objectif.
Il ne s’agit pas d’un siège à proprement parler, mais bien d’un coussin que l’on va venir disposer sur son assise. Connecté au secteur avec un câble discret et à l’ordinateur par un dongle sans fil (ou un smartphone grâce à l’appli dédiée), le Razer Freyja embarque six moteurs pour autant de points de contact avec le dos et l’arrière-train de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. Des moteurs qui vont s’activer et vibrer en réaction à ce qu’il se passe à l’écran.
Bien entendu, le programme Razer Synapse permet de régler l’intensité des vibrations pour trouver le réglage qui garantit la meilleure immersion sans créer d’inconfort. La marque met par ailleurs à disposition des développeurs un kit de développement leur permettant de rendre leur jeu compatible avec sa technologie. Pour l’heure, on peut voir sur le site officiel que des titres comme Final Fantasy XVI, Frostpunk 2 ou le remake de Silent Hill 2 sont déjà compatibles.
Le Razer Freyja est disponible pour 299,99€.
Vibrer de la tête aux pieds
Razer ne s’arrête pas là, puisqu’il propose dans la foulée son nouveau casque Kraken V4 Pro. Sa particularité ? Outre quelques nouveautés audio que nous aborderons dans un instant, il embarque également deux moteurs haptiques qui fonctionnent de concert avec le Freyja. On passe ainsi à huit points de contact avec le joueur ou la joueuse, dans l’objectif de révolutionner son expérience de jeu.
Livré avec un DAC à écran OLED, le Kraken V4 Pro peut être totalement personnalisé grâce à un potentiomètre ouvrant l’accès à divers réglages audio. Le Razer Kraken V4 Pro intègre deux haut-parleurs en bio-cellulose Razer Triforce de 40 mm, garantissant une bonne plage dynamique et un bel équilibre entre les voix et les effets sonores. Pour les voix, justement, le casque intègre un micro rétractable. Enfin, il ajoute à sa connectivité sans fil (Bluetooth et dongle 2,4 GHz) un branchement en USB filaire et en jack 3,5 mm.
Il s’affiche à 449,99€, devenant ainsi le casque gaming le plus onéreux du catalogue Razer.