Actu

On m’appelle Marseille : 3 raisons de découvrir le spectacle de Redouane Bougheraba

10 septembre 2024
Par Apolline Coëffet
On m'appelle Marseille : 3 raisons de découvrir le spectacle de Redouane Bougheraba

Ce mercredi 11 septembre, Canal+ diffusera On m’appelle Marseille de Redouane Bougheraba à 20h10. Le spectacle d’improvisation, en interaction avec le public, avait rencontré un franc succès en salle. À cette occasion, L’Éclaireur revient sur trois raisons de (re)découvrir ce stand-up.

1 Aucun risque de devoir interagir avec l’humoriste

Dans ses spectacles, Redouane Bougheraba entremêle l’autodérision et l’improvisation à l’interaction avec le public. C’est d’ailleurs cette inclination qui lui a valu sa renommée sur la scène humoristique francophone. Les fans se pressent ainsi au premier rang dans l’espoir d’inspirer une nouvelle boutade incisive à l’humoriste. Si les plus réservés n’osaient pas se rendre sur place de peur d’être sous le feu des projecteurs, ils peuvent enfin découvrir On m’appelle Marseille depuis leur canapé, en toute tranquillité.

2 Prendre part à une expérience qui n’est plus visible en tournée

En tournée jusqu’en juin dernier, ce stand-up n’est désormais plus visible. Les curieux ou ceux qui regrettent de ne pas avoir pu se rendre sur place pourront donc se rattraper avec le visionnage de cette captation, réalisée en juillet 2023 au Dôme de Paris. Pensé comme un roast, un genre plus connu outre-Atlantique où une personne se fait éreinter par son entourage en public, On m’appelle Marseille s’impose comme une expérience au cours de laquelle un dispositif comique s’invente au fur et à mesure.

3 Un spectacle autour de thèmes universels et d’actualité

Au fil d’On m’appelle Marseille, Redouane Bougheraba évoque plusieurs thèmes universels, ancrés dans l’actualité. Pour ce faire, l’acteur dévoilée au grand public grâce au film La Vie scolaire. retrace son quotidien à Marseille, dont il est originaire, en partageant diverses anecdotes de vie. Parmi les sujets abordés se comptent notamment les différences culturelles à travers les voyages, le mariage ou encore les relations humaines dans leur globalité. En cela, le spectacle demeure accessible, même à ceux qui n’apprécient pas les blagues ciblées qui ont eu tôt fait de s’imposer comme la signature de l’humoriste.

10€
12€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste
Pour aller plus loin