C’est le mal du siècle des contrôleurs modernes et la marque au serpent vert dit s’être assurée d’avoir soigné sa copie cette année.
Déjà disponible pour 229,99 €, la Wolverine V3 Pro s’avance comme l’une des manettes haut de gamme les plus rutilantes du marché. Elle est compatible pour le jeu sur ordinateur ou sur console Xbox uniquement.
Le meilleur, rien de moins
Cette nouvelle version reprend le design légèrement bombé de sa prédécesseure et renouvèle sa confiance dans des switchs mécaniques, issus des claviers Razer. Des boutons plutôt « clicky » donc, qui offrent une réponse instantanée et un retour très satisfaisant à l’usage.
Mais la vraie nouveauté prend la forme d’une promesse. Celle d’une manette totalement épargnée par le drift, ce problème devenu commun sur les manettes standard. À cause de l’usure, l’un des deux sticks se met à fonctionner tout seul, occasionnant d’évidents désagréments pour les joueurs et les joueuses.
Pour pallier cet épineux problème, Razer mise sur des sticks à « effet Hall ». En lieu et place des habituels potentiomètres sujets à l’usure, on retrouve ici des aimants qui guident en permanence la position des sticks. Cela a pour effet, d’une part, d’améliorer la précision et, d’autre part, de se débarrasser de la dérive occasionnée par un usage intense.
Des boutons plus qu’il n’en faut
Pour le reste, on retrouve une proposition semblable à ce que Razer offrait à la Wolverine V2 Pro. À savoir pas moins de six boutons reconfigurables à l’envi depuis l’application dédiée. En sus des quatre palettes présentées à l’arrière, on trouve deux gâchettes additionnelles atteignables grâce aux index. De quoi se confectionner des raccourcis pratiques ou simplement dupliquer certains contrôles pour être paré à toutes les éventualités en compétition.
En sus, on retrouve bien entendu les gâchettes HyperEffect qui peuvent réduire leur course afin d’offrir une réponse plus prompte dans les jeux nerveux.
La manette est livrée dans une sacoche de transport rigide, avec deux dômes de remplacement pour les sticks analogiques, un câble USB-C de trois mètres de long ainsi qu’un dongle 2,4 GHz pour une connexion sans fil sur Xbox ou sur PC. Pour l’heure, Razer n’a pas communiqué sur la sortie d’une version PlayStation de sa manette haut de gamme.