Actu

L’humanité devient une menace dans la saison 2 de Raised by Wolves

06 décembre 2021
Humanité et croyances seront une fois de plus au programme de ce show produit par Ridley Scott.
Humanité et croyances seront une fois de plus au programme de ce show produit par Ridley Scott. ©HBO Max

Attendue en début d’année prochaine sur HBO Max, la saison 2 du show produit par Ridley Scott s’offre un premier trailer intense.

Gladiator, Alien le huitième passager, Thelma et Louise… Avec plus de 25 films réalisés en plus de 40 ans de carrière, Ridley Scott s’est affirmé comme l’un des grands noms d’Hollywood. Si le cinéma garde ses faveurs, comme le prouvent les récents House of Gucci ou Le Dernier Duel, le réalisateur et producteur semble aussi être attiré par le petit écran. Il y a deux ans, les fans avaient pu découvrir Raised by Wolves, une série réalisée (partiellement) et produite par le réalisateur de Kingdom of Heaven.

Rendez-vous en début d’année prochaine pour la suite

Se déroulant au XXIIe siècle, la série nous permet de suivre deux androïdes, Mère et Père, qui sont chargés d’élever des enfants humains sur Kepler-22 b, après que la Terre ait été détruite par une grande guerre. Alors que la colonie humaine en plein essor est menacée d’être déchirée par les différences religieuses, les androïdes apprennent que contrôler les croyances des humains est une tâche traître et difficile. Malgré un accueil mitigé, la série HBO n’avait pas tardé à être renouvelée pour une saison 2. Porté par Amanda Collin, Travis Fimmel ou encore Niamh Algar, le show créé par Aaron Guzikowski traite de nombreux sujets tels que l’humanité, les croyances ou le sentiment d’appartenance, le tout dans une ambiance de science-fiction. Si beaucoup l’attendaient en 2021, c’est finalement en 2022 que nous pourrons découvrir la suite des aventures de Père et Mère. Ces dernières heures, le show s’est offert une première bande-annonce pour cette dernière saison, attendue le 3 février prochain sur HBO Max.

« Peut-être devenons-nous trop humains »

La plateforme n’étant toujours pas disponible en France, bien qu’un espoir pour 2023 semble perdurer, la première saison de Raised by Wolves avait été diffusée sur Warner TV. Pour le moment, aucun communiqué n’a été fait pour savoir si la seconde salve d’épisodes aura droit au même traitement. Dans ces premières images, on retrouve les androïdes Mère (Amanda Collin) et Père (Abubakar Salim), ainsi que leur « fils » humain, Campion, qui rejoignent une nouvelle colonie athée, dans la zone tropicale de Kepler 22b. Ces derniers sont désormais rejoints par Sue (Niamh Algar), tandis que Marcus (Travis Fimmel) continue de mener la guerre sainte. Mais « l’enfant naturel » de Mère risque d’amener quelques petits problèmes au sein de cette nouvelle société qui est en train de se former. Avec un style visuel qui rappelle évidemment celui de Ridley Scott, ce premier aperçu promet une saison 2 encore plus intense que la première.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin