Actu

HBO a trouvé le scénariste du prochain spin-off de Game of Thrones

03 décembre 2021
Deux ans après la fin du show, l'univers de Game of Thrones réserve encore quelques surprises.
Deux ans après la fin du show, l'univers de Game of Thrones réserve encore quelques surprises. ©HBO

En plus de House of the Dragon, HBO travaille sur d’autres séries dérivées de son célèbre hit et l’une d’entre elles est sur la bonne voie.

Un peu plus de deux ans après la diffusion du dernier épisode, Game of Thrones reste une série culte qui a marqué toute une génération et, plus généralement, l’histoire du petit écran. Malgré une dernière saison mal accueillie par les fans, la marque Game of Thrones reste très influente dans le milieu du divertissement. Pas étonnant, donc, d’avoir évoqué l’idée de spin-off dès la fin du show. En 2022, les nostalgiques de Westeros pourront d’ailleurs découvrir House of the Dragon, un premier spin-off consacré aux origines de la famille Targaryen. Très attendu, ce projet ne sera toutefois pas le seul dérivé de la célèbre série HBO. La chaîne américaine travaille en effet en parallèle sur un autre prequel, Tales of Dunk and Egg.

Une nouvelle aventure consacrée à un Targaryen

Adaptée des contes écrits par George R.R. Martin lui-même, la série racontera l’histoire de Ser Duncan le grand (Dunk) et de Aegon V Targaryen (Egg). D’un point de vue chronologique, l’histoire prend place 90 ans avant les événements de la série Game of Thrones. Dans les livres, Egg est devenu l’écuyer de Dunk, après avoir rassemblé et porté l’armure d’un chevalier décédé récemment. Il arrive ensuite à gagner une place sur le trône avec Dunk à ses côtés. Ce dernier sera le Lord Commandant de la Garde Royale. Silencieux depuis plusieurs mois, le projet vient de connaître un sacré coup d’accélérateur avec l’embauche d’un scénariste. Selon le site The Playlist, HBO aurait en effet choisi Steve Conrad pour écrire le script de Tales of Dunk & Egg. Par ailleurs, ce dernier se chargera également de la production de la série. Connu dans le milieu, Steve Conrad a notamment écrit les scripts des films The Secret Life of Walter Mitty et The Pursuit of Happiness. Plus récemment, il a aussi œuvré du côté du petit écran en produisant des séries comme Patriot et Perpetual Grace, LTD.

Un projet qui est encore loin d’être acquis

S’il est encore trop tôt pour connaître une date de sortie, cette annonce est au moins l’assurance que le projet n’a pas été abandonné par HBO. Toutefois, cela ne garantit pas que celle-ci sera diffusée. Pour rappel, un autre spin-off Game of Thrones avec Naomi Watts (The Impossible, King Kong), en plus de House of the Dragon, aurait dû voir le jour. Malgré un pilote déjà tourné et validé en 2018, HBO avait tout simplement annulé la série en 2019. Dans le livre Tinderbox de James Andrew Miller, l’ancien boss de WarnerMedia Bob Greenblatt révélait d’ailleurs que « plus de 30 millions de dollars avaient été dépensés, juste pour ce pilote d’un prequel de Game of Thrones ». C’est pour cette raison que House of the Dragon (qui mettra en scène un personnage sombre) a été commandé directement en série, sans passer par la case pilote.

À lire aussi

Pour aller plus loin