Actu

Blink Twice : en quoi le thriller avec Channing Tatum peut-il créer la surprise ?

19 août 2024
Par Robin Negre
Channing Tatum dans Blink Twice.
Channing Tatum dans Blink Twice. ©Amazon MGM

Le film réalisé par l’actrice Zoë Kravitz est attendu dans les salles françaises le 21 août 2024 et pourrait faire sensation.

C’est un film passé inaperçu ces dernières semaines qui pourrait bien gagner en résonance lors de sa sortie. Blink Twice, premier film réalisé par l’actrice Zoë Kravitz, sort dans les salles françaises ce 21 août et pourrait créer la surprise.

Dans ce thriller horrifique, une jeune serveuse de Los Angeles est invitée à séjourner un temps sur l’île de l’énigmatique Slater King. Côtoyant des gens fortunés dans un lieu paradisiaque, Frida vit un rêve éveillé jusqu’à ce que des évènements étranges lui fassent craindre pour sa vie. Entre les faux-semblants, les secrets et une ambiance anxiogène, Blink Twice joue avec le genre du rêve se transformant en cauchemar.

La bande-annonce de Blink Twice.

Pour mener le film, la réalisatrice a choisi Channing Tatum pour incarner Slater King, un sulfureux magnat de la tech, aux cotés notamment de Naomi Ackie, Christian Slater, Adria Arjuna, ou encore Haley Joel Osment. Blink Twice est un projet passion mené par Zoë Kravitz — fille du musicien Lenny Kravitz –, qui s’essaye à la réalisation pour la toute première fois, après une carrière en tant qu’actrice. Désireuse de rendre hommage au thriller psychologique, Blink Twice — autrefois baptisé Pussy Island — est une proposition franche de la part de la jeune cinéaste, qui pourrait bien créer la surprise grâce à son intensité.

Les premiers avis parlent d’ailleurs d’un thriller social, mais aussi d’un film de vengeance féministe, façon Get Out de Jordan Peele. Il est vrai qu’au regard des premières images, Zoë Kravitz semble emprunter à l’un de ses pairs son ambiance angoissante, et son ton satirique. Reste à savoir si ce long-métrage pourrait connaître la même trajectoire à succès que son prédécesseur, lauréat en 2018 de l’Oscar du meilleur scénario original.

Le retour de Channing Tatum ?

D’une façon assez méta, Blink Twice semble également raisonner avec la carrière de Channing Tatum. Dans le film, l’intrigue insiste sur le retour du mystérieux Slater King sur le devant de la scène, ce qui pourrait s’appliquer également à l’acteur sur grand écran. Après un début de carrière fulgurant, Channing Tatum s’est fait plus discret, et revient en force en ce milieu d’année 2024.

Dans les années 2010, l’acteur se fait un nom grâce à ses talents de comédie et sa plastique héritée de sa carrière de strip-teaser. Dans les films 21 Jump Street (2012) et 22 Jump Street (2014), il brille aux cotés de Jonah Hill dans un remake de la série culte, avec auto-dérision et humour. Mais c’est surtout grâce à sa participation dans Magic Mike (2021), inspiré de sa vie passée, qu’il fait sensation en créant le personnage sulfureux du strip-teaser, Mike. Les deux suites, Magic Mike XXL (2015) et surtout Magic Mike’s Last Dance (2023) ne rencontrent pas le même succès, ce dernier ne sortant même pas au cinéma.

À partir de
26€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Quelques comédies d’actions ou films plus anecdotiques plus tard (Dog, Le Secret de la Cité Perdue, To The Moon), Channing Tatum semble être enfin prêt à réellement relancer sa carrière.

Avec Blink Twice, l’acteur peut s’essayer à un autre genre avec un rôle plus exigeant et surtout, dans Deadpool & Wolverine, il a l’occasion de donner vie à Gambit, le mutant désinvolte qu’il a toujours rêvé d’incarner au cinéma, malgré le projet de film annulé dans les années 2010.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin