Actu

Sophie Kinsella (Confessions d’une accro du shopping) sort son nouveau livre

06 juin 2024
Par Robin Negre
Couverture du livre “Le burn-out” de Sophie Kinsella.
Couverture du livre “Le burn-out” de Sophie Kinsella. ©Belfond

L’autrice de Confessions d’une accro du shopping s’intéresse au burn-out avec un tout nouveau roman, intitulé… Le Burn-Out.

Ce 6 juin 2024 sort en librairies Le Burn-Out (Belfond), nouveau roman de l’écrivaine Sophie Kinsella, s’intéressant, comme son nom l’indique, à la surcharge mentale et au burn-out. Le lecteur y suit le parcours de Sasha, qui décide de partir dans la station balnéaire de son enfance pour échapper à un quotidien pesant et étouffant. Seulement, entre la nostalgie du lieu, le manque d’entretien flagrant et la présence d’un homme sur une plage qu’elle espérait déserte, les vacances de Sasha ne vont pas se passer comme prévu. La rencontre entre deux personnages abimés par la vie sera-t-elle salvatrice ?

Avec un style mélangeant le second degré et l’humour tout en s’emparant de sujets d’actualité partagés par de nombreuses personnes, Sophie Kinsella invite le lecteur dans une bulle de légèreté en traitant du burn-out à sa façon, sans l’aseptiser, mais sans le dramatiser ! Deux ans après le livre La Vie rêvée d’Ava (Belfond), elle construit et développe à nouveau un personnage féminin authentique, attachant, et criant de réalisme.

Sophie Kinsella et le roman feel-good

Depuis 2002 et son roman à succès Confessions d’une accro du shopping (Belfond), l’ancienne journaliste financière et autrice Sophie Kinsella s’est spécialisée dans le genre du roman feel-good aussi drôle que touchant, traitant de problèmes d’actualités, questionnant les sociétés et l’individu, tout en conservant une plume légère, à l’image d’Helen Fielding et de sa série Bridget Jones.

Sophie Kinsella a ainsi écrit neuf livres dans la série L’Accro du shopping, tout en proposant plus d’une dizaine de romans indépendants.

À partir de
21,90€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En 2009, Confessions d’une accro du shopping a également eu droit à son adaptation cinématographique, réalisée par P. J. Hogan et avec Isla Fisher et Hugh Dancy. Le film avait, à l’époque, rencontré un beau succès.

À lire aussi

Article rédigé par