Actu

Après La Flamme et Le Flambeau, Jonathan Cohen prépare un film sur le personnage de Marc

28 mai 2024
Par Robin Negre
“Maaaaaaaaaaarc”.
“Maaaaaaaaaaarc”. ©Canal+/Mediawan

Après ses aventures dans les séries La Flamme et Le Flambeau, Marc sera de retour dans un long-métrage intitulé Marc, le film.

Après plusieurs mois à teaser un retour de La Flamme dans une potentielle troisième saison — parodiant une nouvelle émission de télé-réalité —, il semblerait finalement que le retour de Marc se fasse sur grand écran !

Dans un article dédié au producteur Thomas Anargyros, Paris Match révèle, en effet, que la boite de production Mediawan travaille sur une suite sous forme de long-métrage baptisé Marc, le film. Jonathan Cohen serait évidemment de retour dans ce rôle taillé sur-mesure pour son style et son humour, mais le postulat de cette nouvelle œuvre n’a pas encore été annoncé.

Le casting non plus n’est pas encore connu, mais les deux séries ayant été notamment plébiscitées pour la succession de talents du cinéma français dans des rôles improbables — Adèle Exarchopoulos, Pierre Niney, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Kad Merad, Jérôme Commandeur et bien d’autres –, il apparait difficile d’imaginer que le film ne fasse pas revenir certains noms connus.

La bande-annonce du Flambeau.

Deux séries à succès

En octobre 2020, Canal+ propose un remake de la série créée par Ben Stiller, Burning Love, avec pour titre français celui de La Flamme. Reprenant avec humour les codes et les clichés des télé-réalités amoureuses façon Le Bachelor, la série présente, à l’époque, un candidat haut en couleur, Marc, et ses nombreuses prétendantes.

Dans un style alliant le mockumentary, la parodie et donc, la télé-réalité, La Flamme a vite rencontré le succès avec sa répartie, son humour, ses personnages excentriques et surtout, l’interprétation de Jonathan Cohen.

29,99€
37€
En stock
Acheter sur Fnac.com

En mai 2022, Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra s’attaque cette fois-ci à l’émission survivaliste façon Koh-Lanta et continue de développer l’excentricité (et la bêtise) de son personnage principal, tout en poussant le concept encore plus loin. Si Le Flambeau n’a pas eu le même succès que La Flamme, une suite a vite été réclamée par les spectateurs et évoqué par les créatifs, avec comme teasing les émissions de concours de cuisine.

En annonçant Marc, le film, la suite tant attendue prend une toute nouvelle tournure et plusieurs questions se posent : le long-métrage gardera-t-il le concept de la parodie ou partira-t-il dans une toute nouvelle direction ? Réponse dans plusieurs mois.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin