Actu

Microsoft Modern Keyboard, un clavier avec lecteur d’empreintes digitales

17 juin 2017
Par Driss Abdi

Pour accompagner le Surface Studio, Microsoft vient d’annoncer le Modern Keyboard, un clavier sans fil et doté d’un lecteur d’empreintes digitales.

La division hardware de Microsoft ne chôme pas après avoir créé le buzz lors de l’annonce des Surface Laptop et Surface Studio. Aujourd’hui, c’est un nouveau clavier qui vient d’être dévoilé, et qui fera le compagnon idéal de ce dernier.

Microsoft Modern Keyboard

S’il reprend le même design que le Surface Keyboard avec un châssis en aluminium et un pavé numérique, le tout dernier Modern Keyboard (soit « clavier moderne », rien que ça) s’illustre en intégrant discrètement une touche dédiée au lecteur d’empreintes digitales. Celle-ci permet non seulement de déverrouiller Windows 10 mais également de s’identifier sur certains sites Web à l’aide de Windows Hello.

Microsoft Modern Keyboard

Une large compatibilité

Pour ne rien gâcher, le Modern Keyboard s’utilise aussi bien connecté à un port USB que sans fil grâce à la batterie rechargeable intégrée. Le clavier est bien entendu compatible avec toutes les versions de Windows 10, mais également macOS, iOS et les versions récentes d’Android, toutefois sans le support du lecteur d’empreintes.

Le Modern Keyboard de Microsoft sera disponible très prochainement aux Etats-Unis au prix de 129,99 dollars.

Article rédigé par
Driss Abdi
Driss Abdi
Journaliste
Pour aller plus loin