Cette nouvelle comédie romantique figure en première place du Top 10 des films les plus streamés de la plateforme depuis sa sortie le 9 mai 2024.
Une nouvelle comédie romantique cartonne sur Netflix depuis sa sortie le 9 mai 2024. La mère de la mariée s’est, en effet, hissé à la première place des films les plus vus et confirme le succès du genre pour Netflix.
La recette est connue, mais elle fonctionne : un mariage surprise à venir en Thaïlande est annoncée par une jeune fille, obligeant sa famille à se déplacer et à rencontrer celle du futur époux. Premier twist de La mère de la mariée, le père du fiancé est l’ancienne relation de la mère de la mariée à venir. Entre les quiproquos, les scènes cocasses et l’évolution attendue (ou espérée) des relations entre les personnages, La mère de la mariée utilise l’idée de la deuxième chance et des retrouvailles. À moins que les nouvelles rencontres dans ce lieu idyllique ne viennent bouleverser les passions ?
Casting et réalisateur spécialistes du genre
Les spectateurs habitués aux séries des années 2000 reconnaitront notamment dans La mère de la mariée l’acteur Chad Michael Murray (Les Frères Scott), de retour dans une comédie romantique pour Netflix après plusieurs téléfilms basés sur Noël, et bien sûr des rôles dans Freaky Friday : Dans la peau de ma mère (2003), et Comme Cendrillon (2004).
Derrière la caméra se trouve également Mark Waters, réalisateur connu de Lolita malgré moi (2003) ou encore Vampire Academy (2014), adepte du genre de la comédie romantique et des films traitants des relations mère/fille.
La Mère de la mariée n’a pas vocation à réinventer le genre même de la comédie romantique, mais confirme bien que ce style de films « cocoonings », presque inoffensifs, ont toujours leur place sur Netflix.
En prenant la première place du classement de la plateforme, La mère de la mariée réussit son pari et fait vivre un genre qui n’a jamais vraiment disparu des écrans, qu’ils soient grands ou petits.