Actu

Woody Woodpecker sur Netflix fait sensation sur la plateforme

22 avril 2024
Par Robin Negre
“Woody Woodpecker : Alerte en Colo”, sur Netflix depuis le 12 avril 2024.
“Woody Woodpecker : Alerte en Colo”, sur Netflix depuis le 12 avril 2024. ©Netflix

Woody Woodpecker : Alerte en Colo est disponible depuis le 12 avril sur la plateforme et continue de figurer dans le Top Films du géant du streaming.

C’est un succès sur le long terme pour Netflix avec ce nouveau film mélangeant animation et prises de vues réelles. Woody Woodpecker : Alerte en Colo, disponible depuis le 12 avril 2024 continue d’être présent dans les films les plus vus de la plateforme, aux côtés notamment des films Rebel Moon : Partie 2 – L’Entailleuse (2024) de Zack Snyder et Fabricants de Larmes (2024), inspiré du livre à succès. 

Suite de Woody Woodpecker: Le film (2017), Alerte en Colo met en scène le célèbre pic au rire unique créé dans les années 1940 et popularisé grâce à sa présence dans la série Woody Woodpecker Show jusqu’en 1972. Ce nouveau long-métrage Netflix particulièrement familial — les vacances scolaires favorisent son succès — suit le personnage dans le Camp Woo Hoo, menacé de fermeture par un inspecteur. Une nouvelle façon de faire exister l’une des icônes de l’animation américaine, tout en continuant de suivre la mode des mélanges animation et live (comme les films Sonic récemment ou Bob l’Éponge).

La bande annonce de Woody Woodpecker : Alerte en Colo.

Netflix en sauveur d’un genre ?

En voyant le succès de Woody Woodpecker : Alerte en Colo sur Netfix, difficile de ne pas repenser à l’affaire entourant le film Coyote vs. Acme (sur le Looney Tunes Vil Coyote), produit par Warner Bros., mais purement et simplement supprimé dans un but fiscal, l’année dernière.

Depuis, différents studios ont manifesté leur envie d’acheter les droits du film afin de le proposer au public et éviter une destruction définitive des copies, le film étant terminé et prêt à être diffusé sur grand écran.

À partir de
52,56€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Netflix serait notamment intéressé, mais, selon les informations reprises par les sites américains, la demande financière de Warner Bros. serait trop importante pour convenir à la plateforme. L’histoire n’est toujours pas terminée, mais démontre bien d’un certain cynisme dans le milieu d’Hollywood, surtout en ce qui concerne l’animation.

En attendant, peut-être, de sauver une autre icône de l’animation, Netflix propose donc ce mois-ci un film sur Woody Woodpecker, à succès !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin