L’acteur de John Wick incarnera le rôle d’un personnage emblématique de la saga du hérisson.
Durant des décennies, jeu vidéo et cinéma ne faisaient pas bon ménage. Il faut dire que les studios hollywoodiens ne voyaient pas le monde vidéoludique d’un œil très flatteur. C’est pourquoi les adaptations cinématographiques des classiques du medium n’étaient non pas pensées avec le respect dû à ces œuvres, mais comme des tentatives d’associer le titre d’une licence connue à un film qui n’avait pas de grand rapport avec celle-ci.
Qu’il s’agisse de l’effrayant Super Mario Bros des années 1990 ou du Max Payne de 2008, les spectateurs n’étaient clairement pas au rendez-vous. Fort heureusement, un changement de paradigme s’opère depuis quelques années, comme le montrent les succès des séries Fallout et The Last of Us. Dans un genre totalement différent, les aventures de Sonic au cinéma nous offriront bientôt un troisième opus au casting prestigieux.
Le côté obscur du hérisson
Après des débuts controversés en raison du design initial du héros bleu, Sonic, le film a conquis le cœur du grand public et de nombreux joueurs. Il faut dire que cette version très américaine des tribulations du hérisson le plus rapide comptait parmi son casting des grands noms tels que Jim Carrey en Robotnik et Ben Schwartz (inoubliable Jean-Ralphio de Parks and Recreation), qui prête sa voix au rôle-titre.
Ce dernier avait été rejoint par Idris Elba (connu pour avoir incarné Luther ou le djinn du tristement méconnu Trois mille ans à t’attendre) dans le rôle de Knuckles l’échidné dans le second film. L’acteur n’est pas étranger au monde du gaming, et il est sur le point de retrouver l’un de ses collaborateurs du jeu Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : Keanu Reeves.
L’interprète de Johnny Silverhand et de Neo dans la saga Matrix prêtera sa voix à Shadow, le plus dark de tous les hérissons de l’univers Sonic. Créé à l’intérieur d’un laboratoire spatial par le grand-père de Robotnik, ce personnage mystérieux a toujours fait partie des intrigues les plus sombres de la franchise. Lors d’une interview donnée à Collider, Idris Elba a précisé que ce troisième film nous plongerait plus profondément dans l’univers des jeux et s’adresserait plus « aux fans hardcore de Sonic » que les précédents.