Actu

Après Koh-Lanta, Claude Dartois anime la téléréalité Mauvais joueurs sur Netflix

17 avril 2024
Par Agathe Renac
“Mauvais joueurs” est disponible depuis le 17 avril sur Netflix.
“Mauvais joueurs” est disponible depuis le 17 avril sur Netflix. ©Netflix

Diffusée depuis ce 17 avril sur la plateforme de streaming, cette nouvelle série a tout pour devenir un véritable phénomène.

100% Physique, Love is Blind, The Circle… Netflix produit et diffuse ses propres téléréalités, et ça marche. De l’émission de survie au show de séduction, la plateforme développe des programmes très variés qui enregistrent des chiffres d’audience significatifs. Nouvelle série en date, Mauvais joueurs est une adaptation française du show à succès Surviving Paradise. Disponible depuis ce 17 avril sur Netflix, elle pourrait connaître le même destin que son aînée et créer la surprise sur la plateforme.

Les mauvais gagnants contre le reste du monde

Cette téléréalité a un argument de taille : Claude Dartois. Quadruple finaliste de Koh-Lanta, le quarantenaire délaisse son statut de joueur pour prendre la place du roi : celle de Denis Brogniart. Interrogé par Télé-Loisirs, il confie avoir été « tout de suite séduit par l’idée d’avoir un nouveau rôle [celui d’animateur, ndlr] et d’être impliqué dans ce format. J’étais stressé, mais je voulais apporter mon dynamisme au programme. Vous n’imaginez pas la pression que j’ai eue en pensant aux 80 personnes de l’équipe qui dépendaient de mon travail. »

Le décor de Mauvais joueurs nous rappelle aussi celui de Koh-Lanta : une île isolée, avec ses plages paradisiaques. L’émission de Netflix a posé ses valises au Mexique, au bord de l’océan Pacifique. Elle met en compétition 13 candidats (sept femmes et six hommes) âgés de 24 à 34 ans. Ils sont Français, Belges, et Américains, et exercent des métiers très variés. En effet, certains sont DJ, créateurs de contenus, restaurateurs ou encore coachs sportifs.

Malgré leurs différences, ils ont tous un but commun : remporter les 150 000 euros à la clé de cette émission. Alliances, trahisons, stratégies… Mauvais joueurs reprend les codes de la téléréalité classique. Lors des épreuves, les candidats s’affrontent pour avoir accès à la fameuse villa – les perdants étant condamnés à rester dans un camp rudimentaire, avec des toilettes sèches et sans matelas confortable.

©Netflix

Au terme de l’aventure, le dernier participant à occuper la maison de rêve remporte la somme tant convoitée. Riche en surprise et en rebondissements, cette série pourrait très rapidement se placer dans le fameux Top 10 des programmes les plus visionnés de la plateforme.

Mauvais joueurs est une série en neuf épisodes. Les quatre premiers sont déjà disponibles sur Netflix, et les suivants seront diffusés dans les prochaines semaines.

À partir de
20,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste