Actu

Soprano, Alonzo… Une série de concerts annoncée dans toute la France pour les JO 2024

05 avril 2024
Par Robin Negre
Soprano en 2019.
Soprano en 2019. ©Melanie Lemahieu/Shutterstock

La préparation de l’évènement sportif de l’année s’intensifie et avec le passage de la flamme olympique à Marseille, les deux artistes donneront un grand concert gratuit le 8 mai prochain.

Les prochains jeux à venir seront décidément autant une célébration sportive que culturelle. Alors que la cérémonie d’ouverture continue de faire parler — avec la présence supposée d’Aya Nakamura —, c’est aujourd’hui la flamme olympique qui permettra à deux artistes de renoms de proposer un grand concert gratuit.

Soprano et Alonzo seront en effet à Marseille le 8 mai prochain lors du relai de la flamme olympique. Le concert sera donné sur le Vieux-Port et plus de 45 000 personnes pourront y assister. Les deux artistes seront sur une scène flottante, comme annoncé par Coca-Cola, le sponsor du relai de la flamme à travers la France.

Pour cet évènement musical déjà très attendu mettant à l’honneur deux enfants célèbres et appréciés de la ville, aucune réservation n’est nécessaire.

Soprano sera bientôt de retour dans sa ville natale.

Plusieurs concerts pour suivre la flamme

Marseille ne sera pas la seule ville à accueillir un concert à l’occasion du grand relai de la flamme olympique.

Tout au long du parcours, plusieurs célébrations artistiques et musicales auront lieu. Ainsi, Lujipeka et Chilla seront à Rennes le 1er juin, puis Santa et Bianca Costa donneront un concert à Saint-Etienne le 21 juin, le jour de la fête de la musique.

15,99€
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Trois autres concerts auront également lieu à Paris : d’abord le 15 juillet Place de la République, puis le 25 juillet à La Courneuve, la veille de l’ouverture des jeux. Enfin, un concert aura lieu le 27 août à Bobigny pour suivre la dernière étape de la flamme paralympique.

Les artistes de ces concerts ne sont pas encore connus, mais preuve en est que l’évènement sportif de l’année ne compte pas faire les choses à moitié.

À lire aussi

Article rédigé par