Après ses débuts dans le magazine en ligne Jump Rookie!, ce manga de You Chiba débarque enfin en France.
De Crying Freeman à Reborn!, le monde des tueurs à gages fascine depuis longtemps les lecteurs de BD japonaise à travers le monde. Aucun d’entre eux ne s’est toutefois retrouvé dans une situation aussi improbable que Rita, la tueuse légendaire au cœur de Kindergarten Wars. Penchons-nous ensemble sur ce manga qui mêle humour, romance et action pour en faire un cocktail explosif.
Un tueur à la maternelle
Il faut dire que la jeune Rita est sur le point d’ajouter une corde surprenante à son arc. Celle-ci est recrutée par le Kindergarten Black, un endroit connu comme étant « la maternelle la plus sûre au monde ». Cet endroit accueille les bambins des gens les plus riches et puissants de tout le pays.
Pour les protéger, l’établissement scolaire a eu la bonne idée d’employer les criminels et assassins les plus talentueux afin de repousser toute attaque potentielle contre de cette jeunesse dorée. C’est ainsi que l’on propose à Rita, en échange d’une de remise de peine considérable, de rejoindre ce poste hors pour le moins hors norme.
Mais, derrière les cartouches de balles bat un cœur, et cette virtuose du combat ne rêve que d’une chose : rencontrer l’amour. À ses yeux, chaque assaillant pourrait être un potentiel futur copain, mais il faut malgré tout que celui-ci soit attirant et partage ses goûts très spécifiques. Chacun d’entre eux devra faire face à bien pire que les balles de la redoutable tueuse à gages : un quizz où ils seront testés sur leurs goûts en matière de cuisine, de cinéma… La moindre erreur est évidemment punie par la mort. Trouvera-t-elle chaussure à son pied ?
Ce sont les thématiques au cœur de Kindergarten Wars. Les deux premiers tomes de ce manga qui fait tant parler de lui sont publiés dès aujourd’hui aux éditions Ki-Oon. Le partenariat avec le youtubeur RebeuDeter (accompagné de Maghla et Amir) a déjà collecté plus de 1 614 491 vues.