Actu

Mi 2K Gaming Monitor 27: Xiaomi sort son moniteur 27 pouces Quad HD en France 

11 novembre 2021
Par Thomas Estimbre
Le Mi 2K Gaming Monitor 27” est disponible en France.
Le Mi 2K Gaming Monitor 27” est disponible en France. ©Xiaomi

Xiaomi annonce la disponibilité en France du Mi 2K Gaming Monitor 27″ et du Mi Desktop Monitor 27″, un moniteur plus classique pour télétravailler et profiter des divertissements multimédias.

Xiaomi confirme donc la sortie en France de deux nouveaux moniteurs, le Mi 2K Gaming Monitor 27″ et le Mi Desktop Monitor 27″. Ces deux modèles viennent compléter l’offre d’écrans PC du fabricant chinois dont le catalogue comprend déjà le Mi Curved Gaming 34″un ultra wide de 34 pouces – et le Monitor 1C, un moniteur Full HD abordable de 23,8 pouces pour PC. Xiaomi continue sur sa lancée en ciblant notamment les joueurs avec le moniteur gamer Mi 2K Gaming Monitor 27″. Aperçu en Chine il y a déjà plus d’un an, ce modèle gaming a suscité la curiosité des joueurs en raison de son rapport qualité/performances/prix. Comme pour la plupart de ses produits, le fabricant veut séduire, et faire du volume, en proposant des machines aux caractéristiques alléchantes pour un prix très attractif.

Un moniteur gaming à moins de 500 euros

Le Mi 2K Gaming Monitor 27″ arbore un format classique et mise sur un design aux bords fins sur trois côtés. L’approche permet d’offrir une expérience plus immersive et se révèle intéressante pour les adeptes du multi-écrans. Ce moniteur gaming embarque une dalle IPS de 27 pouces affichant une définition QHD de 2560 x 1440 pixels, avec une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz. Il dispose d’un angle de vision de 178° et un temps de réponse de 1 ms (IMBC) et 4 ms en gris à gris (GtG). Son fabricant évoque également une couverture de 132 % du sRGB et 95 % de la gamme de couleurs DCI-P3, ainsi qu’un système de couleurs 8 bits lui permettant de reproduire 16,7 millions de couleurs. La luminosité maximale est annoncée à 400 cd/m2 pour un taux de contraste de 1000 :1, et le moniteur bénéficie d’une certification VESA DisplayHDR 400.

Le nouveau moniteur gaming de Xiaomi.©Xiaomi

Au niveau de la connectique, on note la présence de ports DP (x1), HDMI (x2), USB 3.0 (x2) et d’une prise mini-jack (x1) pour pouvoir connecter l’écran à un PC de bureau ou un ordinateur portable. Il est également compatible avec les fixations VESA, ce qui permet de l’accrocher au mur. Xiaomi évoque enfin une technologie sans scintillement et faible lumière bleue certifiée par le TÜV, ainsi qu’une technologie Adaptive-Sync. En revanche, il ne bénéficie pas d’une compatibilité avec Nvidia G-Sync ou AMD FreenSync.

En plus du Mi 2K Gaming Monitor 27″, Xiaomi confirme le lancement du Mi Desktop Monitor 27″. Ce moniteur PC est équipé d’une dalle IPS Full HD de 27 pouces, avec un angle de vision à 178°. Il propose un taux de rafraîchissement maximal de 75 Hz et un temps de réponse de 6 ms, en plus d’une luminosité de 300 nits. Un modèle plus classique que Xiaomi annonce avoir pensé « pour le quotidien » et des activités telles que le télétravail ou le divertissement multimédia. Côté design, le moniteur est borderless sur 3 côtés et a droit à un châssis de moins de 7,5 mm d’épaisseur.

Le Mi Desktop Monitor 27’’, un moniteur « pour le quotidien ».©Xiaomi

Prix et disponibilité

Le moniteur Mi 2K Gaming Monitor 27″ est disponible depuis le 10 novembre au prix de 499 euros. Le Xiaomi Mi Desktop Monitor 27″ s’affiche quant à lui au tarif de 229 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin