La célèbre comédie musicale des années 2000 est de retour pour une grande tournée de plus de 70 dates en France, dans une version retravaillée.
C’est un retour événementiel pour l’une des plus célèbres comédies musicales françaises : Les Dix Commandements. En 2022, le décès de Daniel Lévi – interprète de Moïse lors de la production originale – pousse les producteurs et créateurs du spectacle à monter de nouveau la pièce et à faire revivre l’œuvre à travers la France, la Belgique et la Suisse. Les Dix Commandements – L’Envie d’aimer sera ainsi de retour jusqu’en janvier 2025 dans plusieurs villes de France et pour plus de 70 performances.
Le musical adapte l’histoire de Moïse dans l’Égypte ancienne et est devenu culte dans les années 2000 grâce à ses chansons emblématiques. La billetterie est ouverte et le spectacle passera notamment par Caen, Nice, Lyon, Lille ou encore Marseille. L’occasion pour une nouvelle génération de le découvrir.
Réinventer le spectacle tout en le respectant
Le compositeur Pascal Obispo et le producteur Albert Cohen sont de retour pour recréer le spectacle selon les codes actuels et l’évolution technologique de l’art théâtral et musical. Plusieurs chansons ont été modifiées ou remixées, certaines sont supprimées et d’autres, inédites, font leur apparition pour enrichir l’expérience et la narration.
La mise en scène est également dépoussiérée avec une place importante accordée à la projection et à la 3D, offrant aux Dix Commandements – L’Envie d’aimer une scénographie quasiment inédite.
La nouvelle tournée annoncée confirme le succès grandissant des comédies musicales en France, alors qu’un autre revival est particulièrement scruté : celui de Notre-Dame de Paris, qui fête ses 25 ans avec plusieurs représentations partout en France.
En 2000, la version originale des Dix Commandements avait réuni plus de 1,8 million de spectateurs et avait lancé une mode du musical à la française, adaptant de grands mythes ou des personnages historiques.