Actu

À travers ma fenêtre : Netflix dévoile la conclusion de la saga à succès

26 février 2024
Par Apolline Coëffet
“À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux” est sorti sur Netflix le 23 février 2024.
“À travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux” est sorti sur Netflix le 23 février 2024. ©Netflix

Le troisième film d’À travers ma fenêtre est disponible sur Netflix depuis ce vendredi 23 février. Il signe la fin de la saga romantique espagnole qui, depuis sa sortie, rencontre un franc succès auprès des adolescents.

À travers ma fenêtre fait partie de ces sagas qui ont vu le jour sur Wattpad, plateforme dédiée à l’écriture et à la lecture. Face à l’engouement croissant du public, les textes ont eu tôt fait de devenir des romans avant d’être portés sur Netflix. Et ce succès ne semble pas près de faiblir. À peine sorti sur la plateforme de streaming, le dernier épisode de la trilogie d’Ariana Godoy s’est imposé à la première place du classement des films les plus visionnés sur Netflix en ce moment.

La nature de leurs sentiments

Au fil des trois films, dont le premier a été diffusé en 2022, se découvre l’histoire d’amour qu’entretiennent Raquel et Ares, respectivement incarnés par Clara Galle et Julio Peña Fernández, récemment apparu dans la série spin-off de La Casa de Papel, Berlin. Très vite, le couple doit faire face à des évènements tragiques, auxquels s’ajoutent des doutes, la distance et de nombreux désaccords. Dans ce dernier chapitre, intitulé les Yeux dans les yeux, les spectateurs assistent au dénouement de leur relation. 

Au début d’Au travers ma fenêtre 3, Raquel s’apprête à publier son premier roman. Inspiré de sa propre vie, celui-ci donne son nom à la saga. Si la jeune autrice partage cette joie avec Gregory (Iván Lapadula), son nouveau compagnon, leur bonheur va rapidement être ébranlé. De fait, le récit porte sur sa relation avec son ex-petit ami, qu’elle ne parvient pas à oublier. Pour ne pas simplifier la situation, Ares est justement de retour en ville et a décidé de s’installer en face de chez elle. Cette proximité va les pousser à s’interroger sur la nature de leurs sentiments. 

Comme les deux précédents chapitres, Au travers ma fenêtre : les yeux dans les yeux est disponible en exclusivité sur Netflix. Outre Clara Galle et Julio Peña Fernández, les abonnés pourront retrouver Hugo Arbues, Eric Masip, Natalia Azahara, Emilia Lazo, Carla Tous, Andrea Chaparro, Rachel Lascar, Abel Folk et Pilar Castro dans la distribution. 

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste