Actu

Eleven est au cœur du nouveau teaser de la saison 4 de Stranger Things

08 novembre 2021
Bientôt les vacances et le début des problèmes pour Eleven.
Bientôt les vacances et le début des problèmes pour Eleven. ©Netflix

À l’occasion du Stranger Things Day (6 novembre), les fans ont pu découvrir un nouveau teaser de la très attendue saison 4.

À l’image du Star Wars Day, qui célèbre tous les 4 mai l’univers imaginé par George Lucas, plusieurs univers cultes de la pop culture ont aussi droit à leur journée. Pendant quelques heures, les fans célèbrent leur univers préféré avec des cosplays ou des messages sur les réseaux sociaux et les studios en profitent pour faire de grosses annonces. Les adeptes de The Last of Us ont par exemple pu célébrer l’Outbreak Day le 26 septembre dernier, en découvrant par la même occasion de nouvelles images de la série HBO, et le 6 novembre, c’était la série Stranger Things qui était à l’honneur.

Bienvenue en Californie dans ce nouveau teaser

Cette journée a été marquée par de nombreuses surprises comme le premier pop-up store dédié, situé à Time Square, ou une plongée dans les coulisses de la série. Mais l’un des grands événements de ce Stranger Things Day était le nouveau teaser de la saison 4. Après plusieurs teasers mettant en avant le Dr Brenner ou Jim Hopper, cette nouvelle vidéo se focalise cette fois sur Eleven, toujours incarnée par Millie Bobby Brown. Alors qu’elle s’adapte de mieux en mieux à une vie normale, la jeune fille est impatiente de retrouver Will et de passer avec lui les vacances de printemps. Mais comme le suggèrent les dernières secondes de la vidéo, tout ne va pas se passer comme prévu. Ce nouvel aperçu nous permet aussi de mieux découvrir le nouveau terrain de jeu des héros : la Californie.

Une saison 4 bien plus sombre que les précédentes

Retardée à cause de la crise de la Covid-19, cette quatrième saison est attendue sur Netflix dans le courant de l’été 2022. Annoncée comme « plus sombre que les saisons précédentes », cette quatrième aventure devrait surtout être « visuellement et narrativement plus ambitieuse que les précédentes », selon Shawn Levy, réalisateur et producteur délégué sur la série depuis ses débuts. Originalement composée de huit épisodes, la pandémie aurait selon certaines sources permis aux frères Duffer, créateur du show, d’avoir le temps d’écrire un épisode de plus. Devenue l’une des séries les plus populaires de Netflix, Stranger Things est devenu une véritable marque, à tel point qu’un spin-off sur le personnage d’Eleven serait en développement.

Du côté de la série principale, cette saison 4 ne devrait pas être la dernière et un véritable trailer est attendu, vraisemblablement en début d’année prochaine. Si le point d’orgue de cette journée a été le teaser de la saison 4, ce Stranger Things Day a aussi été l’occasion de dévoiler aux fans de nombreux goodies, comme des boîtes de céréales en édition limitée, un comics Winter Special de Dark Horse ou encore une figurine d’Eleven avec un t-shirt associé.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin